Le moment est venu de restituer votre véhicule de location ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin.
Où restituer votre voiture de location à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Pour retourner à l’aéroport, depuis l’agglomération de Lyon afin de restituer votre voiture de location, rejoignez d’abord l’autoroute A43 en direction de Strasbourg – Genève et bifurquez vers l’aéroport en empruntant l’A432 qui dessert principalement l’aéroport. En arrivant dans la zone aéroportuaire, suivez la direction du parking P4 – voitures de location – pour retrouver le comptoir Hertz.
Que faire lors de la restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Avant de restituer votre véhicule :
- Veillez à faire le plein de carburant ou à recharger la batterie.
- Assurez-vous de n’avoir rien laissé dans la voiture – notamment dans le coffre et dans les vide-poches.
- En-dehors des horaires d’ouverture et avec accord préalable de votre représentant Hertz, laissez les papiers de la voiture et le contrat de location sur le siège passager.
- Verrouillez soigneusement le véhicule.
- Ramenez les clés au comptoir ou déposez-les dans la boîte à clés prévue à cet effet.
Comment prolonger votre location
Si vous n’êtes pas encore prêts à quitter la région de Lyon, n’hésitez pas à prolonger la durée de votre location de voiture en contactant l’agence par téléphone, ou grâce à notre outil en ligne.
FAQ
Est-il possible de louer des chaînes en réservant ma location de voiture à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) ?
Si votre destination finale se trouve en haute montagne ou dans une zone neigeuse, nous pouvons ajouter plusieurs options à votre réservation afin d’assurer votre sécurité sur la route. Nous vous proposons notamment les pneus neige et la location de chaînes dans notre agence.
Comment régler les frais supplémentaires si j’ai rendu mon véhicule en-dehors des horaires d’ouverture ?
Dans ce cas, vous pourrez utiliser notre système en ligne qui vous permettra de payer les frais facturés en cas de dommages, de solde non réglé ou d’éventuelles amendes. Notre page de règlement sécurisé vous sera communiquée par email ou par le biais de l’application Hertz.
Dois-je payer pour ajouter un second conducteur ?
Si vous souhaitez vous relayer pendant les longs trajets, il est possible d’ajouter un ou plusieurs autres conducteurs dans le contrat de location, moyennant des frais supplémentaires. Chaque conducteur doit être inscrit au contrat de location et présenter son permis de conduire en agence, afin d'être assuré dans le cadre de la location de voiture. L’ajout d'un second conducteur est gratuit pour les possesseurs de la carte Horizon.
Comment réserver un siège auto pour mes enfants ?
Vous pouvez demander, lors de la réservation ou au moment de la prise en charge du véhicule, à inclure un siège bébé dos à la route (jusqu’à 13 kg), un siège enfant (jusqu’à 18 kg) ou un rehausseur (jusqu’à 36 kg).
Que se passe-t-il si je n’ai pas le temps de faire le plein avant de rendre ma voiture de location ?
Si le réservoir n’est pas rempli quand nous effectuerons nos contrôles après le retour du véhicule, nous vous facturerons des frais de carburant et de service. Pour bénéficier d’un tarif préférentiel, sélectionnez l’option « achat de carburant » dès la réservation.