Le moment est venu de restituer votre véhicule de location ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin.
Où restituer votre voiture de location
Pour retrouver l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry depuis l’agglomération de Lyon et rendre votre voiture de location, rejoignez d’abord l’autoroute A43 en direction de Strasbourg – Genève, et bifurquez vers l’aéroport par l’A432. Elle dessert principalement l’aéroport. En arrivant dans la zone aéroportuaire, suivez la direction du parking P4 – voitures de location pour retrouver le comptoir Hertz.
Que faire lors de la restitution de votre véhicule
Avant de restituer votre véhicule :
- Veillez à faire le plein de carburant ou à recharger la batterie
- Assurez-vous de n’avoir rien laissé dans la voiture, et notamment dans le coffre et les vide-poches
- En dehors des horaires d’ouverture et avec accord préalable de votre représentant Hertz, laissez les papiers de la voiture et le contrat de location sur le siège passager
- Verrouillez soigneusement le véhicule
- Rendez les clés au comptoir ou déposez-les dans la boîte à clés.
Comment prolonger votre location
Si vous n’êtes pas prêt à quitter la région de Lyon, n’hésitez pas à prolonger la durée de votre location de voiture en contactant l’agence par téléphone, ou grâce à notre outil en ligne.
FAQs
Est-il possible de louer des chaînes avec ma voiture de location à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) ?
Si votre destination finale est en haute montagne ou dans une zone neigeuse, nous pouvons inclure plusieurs options dans votre réservation afin d’assurer votre sécurité sur la route. Nous vous proposons notamment les pneus neige et la location de chaînes.
Comment régler les frais supplémentaires si j’ai rendu mon véhicule en dehors des horaires d’ouverture ?
Nous proposons un système en ligne qui vous permet de payer les frais facturés en cas de dommages, de solde non réglé ou d’éventuelles amendes. Notre page de règlement sécurisé vous sera indiquée dans un email ou par le biais de l’appli Hertz.
Dois-je payer pour ajouter un second conducteur ?
Il est possible d’ajouter un ou plusieurs autres conducteurs, en option payante, afin de pouvoir vous relayer pendant les longs trajets. Chaque conducteur doit être inscrit sur le contrat de location et présenter son permis de conduire pour être assuré sur la voiture de location. L’ajout du second conducteur est gratuit pour les possesseurs de la carte Horizon.
Comment réserver un siège auto pour mes enfants ?
Vous pouvez demander, lors de la réservation ou au moment de la prise en charge du véhicule, à inclure un siège bébé dos à la route (jusqu’à 13 kg), un siège enfant (jusqu’à 18 kg) ou un réhausseur (jusqu’à 36 kg).
Que se passe-t-il si je n’ai pas le temps de faire le plein avant de rendre ma voiture de location ?
Si le réservoir n’est pas rempli quand nous effectuerons nos contrôles après le retour du véhicule, nous vous facturerons le carburant plus le service. Pour bénéficier d’un tarif préférentiel, prenez plutôt dès la réservation l’option achat de carburant.