Perpignan, moins agitée que Barcelone ou Montpellier, saura ravir les passionnés d’histoire comme les amateurs de plage et de détente.
Perpignan historique et culturelle
L’histoire de Perpignan est partagée entre les Rois de Majorque et les Comtes du Roussillon. De par son appartenance au Pays d’Oc, au Languedoc-Roussillon et à l’Espagne, la ville abrite de nombreux monuments historiques qui ont su gardé leur charme d’antan.
Plusieurs églises et couvents d’époques variées retracent l’histoire agitée de la ville (le couvent des Minimes, l’église des Dominicains, Notre-Dame-la-Real…) mais c’est la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et le Palais des Rois de Majorque qui sont les passages obligés de votre découverte de Perpignan. Le Fort del Serrat d’en Vaquer raconte l’histoire des guerres franco-espagnoles du XVIIIème siècle.
Plages, détente et gastronomie
La belle Catalane saura sans aucun doute vous charmer grâce à ses plats typiques de la région, riches en ail et huile d'olive. En plein cœur de Perpignan, vous trouverez des espaces ombragés et un lac dans le Parc Sant Vincens, mais si ce sont les plages que vous recherchez, louez une voiture et dirigez-vous vers les villages alentours : Canet, Argelès, ou les magnifiques paysages du Parc Naturel de la Narbonnaise.
La ville respecte de nombreuses traditions catalanes dont beaucoup se traduisent en célébrations et attirent les foules : consultez le programme ici.
Au-delà de l’agglomération
Louez une voiture à Perpignan et rejoignez le domaine skiable de Cambre d'Aze, superbe été comme hiver, et le Royaume d’Andorre perché tout en haut des Pyrénées. Partez admirer le littoral méditerranéen jusqu’à Bézier, Argelès ou Narbonne. Vous pourrez aussi traverser la frontière en direction de Roses, la ville de Salvador Dali, et même rejoindre les promesses de Barcelone, capitale de la Catalogne.