Que faire à Édimbourg ?
Le château d’Édimbourg
Castlehill, Edinburgh EH1 2NG
Fièrement perchée tout en haut de Castle Hill, la forteresse militaire du château d’Edimbourg domine depuis plus de trois siècles le palais de Holyrood, juste en dessous. On dit que le site est occupé depuis l’âge de bronze, et sa visite vous emmènera à travers les âges, de découvertes archéologiques en légendes passées de génération en génération, sans oublier les nombreux évènements historiques et politiques.
Le vieil Édimbourg
La Royal Mile est un véritable dédale de jolies rues traditionnellement pavées, de musées et boutiques typiques de la région, et le centre historique d’Édimbourg est débordant de folklore. Découvrez la porte Canongate et toutes les légendes des statues et sculptures de sa façade, sans oublier le mythe du cerf blanc qui laissa la vie sauve au roi David 1er pour qu’il construise l’abbaye d’Holyrood.
Le monde des illusions : Camera Obscura
Castlehill, Royal Mile, Edinburgh EH1 2ND
Ce musée interactif et sa centaine d’activités illusionnistes ont été classés l’attraction la plus divertissante d’Écosse. Outre son immense labyrinthe de miroirs et sa chambre rétrécissante, entre autres jeux interactifs, sa terrasse de toit offre une vue imprenable sur le château et le centre-ville. Juste derrière, la célèbre université d’Édimbourg a accueilli plusieurs membres de la famille royale d’Angleterre.
Meilleurs restaurants à Édimbourg
Bertie’s Proper Fish n Chips
9 Victoria St, Edinburgh EH1 2HE
Profitez de votre séjour en Écosse pour goûter au traditionnel Fish n’ Chips : un large poisson frit à l’étouffée dans sa panure, agrémenté de sel ou de vinaigre et accompagné de pommes frites. À déguster sur place ou en plein air, assis sur les marches du château…
The Piemaker
38 South Bridge, Edinburgh EH1 1LL
Autre spécialité locale : la pie, sorte de tourte dans laquelle cuisent à l’étouffée viande et légume. Profitez de votre passage sur la Royal Mile pour goûter celle du Piemaker avant de visiter la bibliothèque de bandes dessinées ou de passer une soirée musicale au Jazz Bar, juste en face.
The Happy Hot Pot
41 S Clerk St, Newington, Edinburgh EH8 9NZ
Rien de tel qu’une bonne soupe ou qu’un ragoût au bouillon chaud après une journée sous le climat frais d’Édimbourg, et le menu du Happy Hot Pot est aussi délicieux que les tarifs sont raisonnables.
Où dormir à Edimbourg ?
Le Sheraton Grand Hotel
1 Festival Square, Edinburgh EH3 9SR
Le Marriott d’Édimbourg est parfaitement situé, à mi-chemin entre la Royal Mile et le château, et offre un accueil chaleureux et toutes les installations nécessaires à un séjour de luxe dans la capitale écossaise : restaurant, spa, salle de gym…
The Albyn Townhouse
16 Hartington Gardens, Off Bruntsfield Place, Edinburgh, City Of Edinburgh, EH10 4LD
Un bed and breakfast (chambre et petit-déjeuner) tout ce qu’il y a de plus traditionnel, dans une ancienne demeure victorienne parfaitement rénovée avec tout le confort, le tout agrémenté du charmant sourire et de l’accueil chaleureux des propriétaires.
Les appartements d'Edinburgh Pearl
73 Dalry Road, Edinburgh, Lothian, EH11 2AA
Des appartements luxueusement meublés et bien pratiques pour passer un séjour sympa dans le centre d’Édimbourg sans dépenser tout votre budget en restaurants.