Location de Voiture à Inverness

À partir de
30 € par jour*
*Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises et sont basés sur une location de 7 jours du 11/12/2018 au 18/12/2018 à Inverness

Scroll

Réserver un véhicule

MSG_SITE_IS_BEST_VIEWED

MSG_REDIRECTING_247

LBL_REDIRECTING

Location de Voiture à Inverness

Commencer ma réservation
Agence de prise en charge

Pourquoi Hertz ?

  • Meilleur prix garanti - les tarifs Hertz les plus bas sont sur hertz.fr
  • Aucun frais d'annulation ou de modificationJusqu’à 2 jours avant la prise en charge de votre véhicule.
  • Location tout compris - vol et dommages accidentels inclus
  • Profitez d’une connexion Wi-Fi gratuite en vous abonnant au programme Gold Plus Rewards. Cliquez ici pour en savoir plus.

Location de voiture Hertz à Inverness

Une brume mystérieuse se lève sur la capitale des Highlands et on a l’impression d’avoir traversé le temps. Tout au nord de l’Écosse, Inverness est une ville au climat parfois rude mais dont la chaleur réside dans son histoire, ses fantômes, sa musique, ses légendes, l’immensité de ses montagnes et le grand cœur de ses habitants. Sur les bords du fleuve Ness, la ville

Pour mieux circuler dans cette contrée vaste et sauvage, il est indispensable de louer une voiture à Inverness, ne serait-ce que pour partir à la découverte des montagnes des Highlands ou pour rendre visite au monstre le plus célèbre d’Europe au Loch Ness, dont la simple taille (40km de long sur 3km de large) et la couleur des eaux suffisent à la rendre mystérieuse. Ne vous laissez pas décourager par les foules venues respirer la légende, c’est toute la région qui vaut le détour.

Agence de prise en charge Inverness

  • Inverness Airport

    Heures d'ouverture: Mo-Fr 0900-2130, Sa 0900-1500, Su 0900-2130. Effective 25 March 2019: Mo-Fr 0800-2230, Sa 0900-1800, Su 0800-2330.

    Adresse: Dalcross Industrial Estate, , Terminal Building, , Scotland

    Téléphone: +44 (0) 843 309 3037**

    **Calls cost 7p per minute plus your phone companys access charge

  • Gare d'Inverness

    Heures d'ouverture: Mo-Fr 0930-1730, Sa 0930-1200, Su 1130-1830

    Adresse: Dalcross Industrial Estate Site 13B-C, , Scotland

    Téléphone: +44 (0) 843 309 3037**

    **Calls cost 7p per minute plus your phone companys access charge

  • Gare d'Inverness

    Heures d'ouverture: Bookings strictly restricted to delivery & collection for specific corporate accounts
    This location will be closed from 1 October 2016

    Adresse: No direct bookings handled - No walk-in customers

    Téléphone: 44-0-1667-462-652

Fermé

Réserver un véhicule

Valider

Conduire à Inverness et environs


En provenance de la France, préférez l’aéroport d’Edinbourg à celui d’Inverness aux vols limités, puis louez une voiture pour parcourir les 250 kilomètres qui le séparent d’Inverness.

Si l’on était en droit de s’inquiéter un peu à l’idée de la conduite à gauche, il faut savoir que l’on prend très rapidement les bons réflexes. Restez toutefois vigilent à l’approche et à la sortie des ronds-points qu’il vous faudra prendre dans le sens des aiguilles d’une montre, et en sortant d’une intersection car c’est souvent là que l’on a tendance à reprendre ses réflexes et à se retrouver à droite. Si le passage des vitesses vous rebute, envisagez de louer un véhicule à boîte automatique, et n’hésitez pas à ajouter un GPS pour mieux profiter de la route.

La route touristique des Highlands

Sur 187 km de pur spectacle entre Inverness et Aberdeen, ce circuit ne traverse pas moins de quatre châteaux historiques, le champ de bataille de Culloden ainsi que le fameux parc national des Cairngorms, offrant ainsi d’innombrables occasions de s’arrêter pour admirer des paysages à couper le souffle et pour regarder passer des espèces animales rares ou inconnues. Vous ne regretterez pas d’avoir loué une voiture à Inverness.

Le Circuit Moray-Firth

Suivez cet itinéraire de 128km entre Inverness et Loch Fleet, et découvrez, outre un panorama superbement sauvage, l’impressionnante cascade de Rogie ou offrez-vous une randonnée vers le point de vue de Struie Hill pour admirer le rives du Dornoch Firth.

Visiter Inverness et environs


Inverness est un petit joyau entre montagnes et histoire. Louez une voiture à Inverness et découvrez une ville mythique et des paysages incomparables.

Histoire et Culture à Inverness

Le château d’Inverness

Bien que la structure actuelle en grès rouge date du XVIème siècle, la ville fortifiée d’Inverness est dominée par un château depuis 1057. Découvrez l’histoire fascinante des rois d’Écosse et de la dynastie du château, le clan Fraser, où apparaissent des noms étrangement familiers comme celui de Macbeth ou de Marie Stuart qui assiégea et annexa la ville en 1562, et retrouvez l’image du château sur les billets écossais de 50 £.

Le site préhistorique de Clava Cairns

En plein cœur de la forêt de Clava Cairns, frissonnez en découvrant les chambres funéraires et les mystérieuses pierres tombales datant de plus de 2000 ans avant JC. Tout autour, les murets de pierres si typiques du nord du Royaume-Uni et des arbres centenaires rappellent que l’Écosse est une contrée de grand air et de nature rude et sauvage.

Les champs de bataille de Culloden

C’est là que l’Anglais a anéanti dans l’œuf la révolte jacobite visant à remettre sur le trône l’héritier légitime des rois d’Écosse. Les amateurs pourront assister à une reconstitution particulièrement réaliste de la bataille (âmes sensibles, s’abstenir).

Astuce famille : le pub écossais

Loin de l’antre sombre et enfumée qu’on pourrait imaginer, le pub écossais accueille avec plaisir les jeunes comme les moins jeunes. En soirée, il n’est pas rare qu’un ou plusieurs musiciens s’installent au piano ou déhoussent leur violon ou leur guitare et improvisent, un peu au hasard, un petit concert en chambre pour accompagner votre saumon d’Écosse ou votre délicieux rôti de bœuf Angus.

Les Highlands

Chacun sait que l’Écosse est avant tout le paradis des randonneurs, notamment en raison de la hauteur des fameuses Monroes, ces montagnes vertigineuses qui s’élèvent à plus de 3.000 mètres d’altitude, et des innombrables Lochs, les superbes lacs et rivières écossais aux eaux claires et fraiches.

Les Cairngorms

Sur les six cols les plus hauts du Royaume-Uni, cinq sont situés dans la chaîne des Cairngorms. Pour ajouter à ce décor spectaculaire, on y trouve 55 monroes, une douzaine de lacs et plusieurs rivières et cascades. Parmi les sites à visiter, on notera le Loch an Eileen en plein milieu duquel on a délicatement posé une ile et un château du XIIIème siècle ou, pour ceux qui préfèrent les sports d’été, celui de Loch Morlich avec sa longuie plage de sable et ses activités aquatiques. En prenant un billet de train depuis Inverness pour Corrour, vous emprunterez la voie ferroviaire la plus élevée d’Europe.

Astuce famille : le train de Strathspey

Le train à vapeur de Strathspey allie l’expérience d’un train historique aux extraordinaires paysages des Highlands. Garez votre véhicule de location à la gare d’Aviemore, en plein cœur du parc national des Cairngorms, et admirez les 5 premiers kilomètres de bruyère et de forêts sauvages avant de descendre à Boat of Garden où vous pourrez visiter l’observatoire des balbuzards qui reviennent l’été profiter du climat plus frais.

C’est aussi l’occasion de partir promener, puisque les sentiers au départ de Boat of Garden sont à la portée des plus jeunes, avant de reprendre le train pour rejoindre la dernière escale, Broomhill. Cette partie du trajet est une aubaine pour les photographes en herbe car elle offre des vues spectaculaires sur les montagnes et la forêt alentour. En gare de Broomhill, ne manquez pas cette occasion d’approcher de la locomotive pour discuter avec le conducteur et le chef de gare.

Inverness et ses environs offrent largement de quoi passer un, voire plusieurs séjours en plein air. En raison du climat, on recommande plutôt le printemps ou l’été, mais les amateurs de neige et de sports de glisse apprécieront aussi les Highlands en hiver.