Non content d’assurer l’accès à la capitale, l’aéroport de Londres Heathrow permet également de rejoindre les différentes régions du sud de l’Angleterre.
Avec un véhicule de location, il sera facile d’accéder à Oxford et Cambridge, où se trouvent les deux plus prestigieuses universités d’Angleterre.
Londres
Pour rejoindre la capitale, vous pourrez facilement louer une voiture à l’aéroport de London Heathrow.
Londres abrite de nombreux quartiers dont les noms résonnent tous du prestige anglais et des innombrables colonies de l’empire britannique : Camden, Piccadilly, Notting Hill, et le plus célèbre de tous, Westminster, où vous attendent les Maisons du Parlement, l’Abbaye qui vit les sacrements de tous les monarques, et la très célèbre horloge : Big Ben.
Sur les bords de la Tamise, Londres est une ville ultra culturelle : plus de 200 musées vous y attendent, des magasins pour tous les amoureux de la mode, et chaque semaine de nouvelles comédies musicales à l’affiche.
Parmi les attractions favorites des touristes londoniens, notez la Tour de Londres où les beefeaters, ces gardes élégamment habillés de rouge et or, assurent la sécurité des bijoux de la reine, et le pont basculant de Tower Bridge, juste à côté, ou encore l’impressionnant musée des Beaux-Arts, le Tate, et celui d’histoire naturelle, le Natural History Museum. Avant de partir, assistez à la relève de la garde à Buckingham Palace.
Le sud-ouest
Si vous préférez éviter le tumulte de la vie londonienne, alors pensez à louer une voiture à l’aéroport de London Heathrow et rejoignez à Brighton.
La cité balnéaire mise à la mode par la reine Victoria est célèbre pour sa longue jetée animée par une fête foraine permanente, et c’est l’endroit idéal pour déguster un fish and chips avec les doigts, sur la plage.
La charmante ville de Reading est connue pour son festival de rock mais également pour son musée de la vie rurale anglaise.
Plus au sud, vous pouvez rejoindre Winchester, l’ancienne capitale de l’Angleterre et la cité du roi Arthur où se trouve une table ronde, la ville de Southampton, connue notamment pour avoir été le port de départ du Titanic et d’où partent les ferrys pour l’ile de Wight où a lieu chaque été le fameux festival de musique.
Une campagne toute en downs et en hills
Amateurs d’immenses espaces verdoyants, de vieilles pierres, de campagne anglaise façon Mary Poppins et de délicieux roastbeefs dégustés dans un pub au coin du feu, ne passez pas à côté des nombreux parcs naturels renommés qui entourent l’aéroport de London Heathrow.
Les collines de Surrey Hills, qui décrivent une région à moins d’une heure de route au sud de l’aéroport, portent l’appellation d’Area of Outstanding Natural Beauty (espace de beauté naturelle remarquable).
Plus au sud, les South Downs sont l’un des quatre massifs calcaires jurassiques d’Angleterre et appartiennent au registre des Parcs Nationaux. Le point le plus éloigné de l’aéroport est le phare de Beachy Head, à Eastbourne.
Vers le nord, le parc national de Chiltern Hills culminant à Hadlington Hiill, dans la forêt de Wendover, forme un escarpement crayeux favori des randonneurs. Notez, entre autres merveilles, la croix de Whiteleaf dessiné en géoglyphe.