Genève se décline sous une multitude de facettes, toutes aussi passionnantes les unes que les autres.
Genève Européenne
Siège des Nations Unies qui accueillent quelques 25 000 délégués chaque année, le Palais des Nations ouvre ses portes et propose de fascinantes visites guidées. On y expose également de nombreuses œuvres d’art.
Genève traditionnelle
Parmi les musées à visiter, le Musée d’Arts et d’Histoire et le Musée d’Histoire Naturelle sont en tête, mais les amateurs apprécieront aussi le Musée d’Art Moderne et Contemporain. Le Musée du Petit Palais et le Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sont des incontournables.
Dominée par la Cathédrale Saint-Pierre du haut de ses 157 marches d’escalier, la vieille ville est très agréable pour une balade à pied, pour admirer le fameux jet d’eau culminant à 140 mètres de haut, pour y faire du shopping, admirer les nombreux horlogers et bijouteries et pour déguster le fameux chocolat suisse.
Genève sportive
Genève est parfaitement équipée en pistes cyclables, et c’est un moyen agréable de découvrir la ville.
Bien sûr, les pistes de skis alentours sont l’une des attractions principales de la région et la ville est un véritable carrefour entre les Alpes et le reste du monde, mais n’oubliez pas de tenter un autre type de glisse à la patinoire plein air des Charmilles.
L’été, le lac propose des sports aquatiques en tous genres et les amateurs d’escalade et de randonnée pédestre, cycliste et équestre trouveront leur bonheur dans les montagnes avoisinantes (prévoyez une voiture de location pour sortir de la ville).
Pour rejoindre le lac ou les Alpes, une voiture de location est largement préférable aux navettes ou au train.