Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

07 Sep

À la découverte de Castilla y León byHertz

À la découverte de Castilla y León banner

 

C’est au cours des huitième et neuvième siècles que s’est créée la province qui réunit les royaumes de Castille (nommée ainsi en hommage aux castillos, ces immenses lignes de forteresses qui contribuèrent à la reconquête de l’Espagne et à l’éviction de l’envahisseur musulman, les Maures) et de León pour former la région aujourd’hui connue sous le nom de Castille et León. Bien que la capitale espagnole, Madrid, se situe en plein cœur de la province, elle se constitue en communauté autonome et c’est Valladolid qui fait office de capitale de Castille-et- León. Vous pouvez d’ailleurs louer une voiture à Valladolid comme à Madrid pour simplifier votre séjour en Castille-et- León.

 

Occupant le nord-ouest de l’Espagne, la région de Castille-et- León constitue un ensemble naturel magnifique, fait d’immenses plaines couvertes de champs de blé, de lacs et de vallées à la douceur incomparable, de vastes forêts et des fameuses sierras, ces immenses chaines de montagnes qui semblent s’étendre à l’infini. Grâce à cet impressionnant patrimoine naturel, la Castille-et- León est la région idéale pour les sports de plein-air et activités en tous genres : kayak, escalade, randonnées pédestres, équestres ou cyclistes, spéléologie, sorties en montgolfière, en parapente ou en ULM… Les idées ne manquent pas, et il y en a pour tous les âges et pour tous les budgets.

 

La province compte plusieurs villes qui ont laissé des traces dans l’histoire de la péninsule ibérique. C’est le cas, par exemple, de Burgos, qui fit à plusieurs reprises office de capitale de l’Espagne - notamment sous le gouvernement de Franco – et où l’on peut découvrir un patrimoine historique riche et passionnant. Ne manquez pas d’y découvrir la cathédrale Sainte-Marie de Burgos : ce sublime édifice gothique est la troisième cathédrale d’Espagne après Séville et Tolède et abrite bon nombre d’œuvres d’art et de sculptures gothiques européennes. Visitez aussi la ville de Ségovie, classée au patrimoine de l’Unesco pour son immense aqueduc romain mais aussi pour ses pittoresques ruelles, ses palais et châteaux (dont la forteresse de l’Alcazar qui la domine) et ses magnifiques églises romanes. Nous vous recommandons aussi de faire un détour par Salamanque, ville universitaire vivante et animée dont le centre historique est lui aussi classé au patrimoine de l’Unesco. Enfin, n’hésitez pas à vous laisser porter par les petites routes touristiques qui sillonnent la région autours de jolis petits villages médiévaux où l’on peut admirer les maisons à colombages et déguster les spécialités locales, à commencer par l’incontournable rôti d’agneau ou de cochon de lait.

 

Pour les amateurs de nature, nous vous invitons à explorer les vastes pinèdes de la Sierra de la Demanda, ou si vous préférez la montagne, osez l’ascension de sommets tels que le pic d’Urbion ou les massifs de la sierra de Gredos. Enfin, ne manquez pas d’aller admirer les immenses caves de Valporquero qui s’étendent sur plus d’un kilomètre sous le village de Valporquero de Torio, à 1300 mètres d’altitude.