Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

12 Jan

Ajaccio, la ville impériale byHertz

Ajaccio, la ville impériale banner

Ajaccio, située sur la côte ouest de la Corse est encerclée de montagnes, son port et sa citadelle sont tournés vers la mer donnant sur le golfe d'Ajaccio. Cette ville est très prisée des touristes en raison de son climat toujours favorable tout au long de l’année. Que vous soyez simplement à pieds ou en voiture, vous allez adorer vous balader dans le centre-ville qui regorge de bâtiments aux couleurs variées et de terrasses de cafés toujours remplies, sans parler de son joli port de plaisance.

 

Sachez également que la ville d'Ajaccio est renommée pour être la ville natale de Napoléon Bonaparte. Elle est parsemée de sites relatifs à l’empereur, de sa maison d'enfance aux statues en bord de mer, en passant par des musées et des noms de rue. Le monument le plus impressionnant à son effigie est celui du jardin de Casone.

 

Un incontournable: la maison de Napoléon Bonaparte, dans laquelle il a passé ses neuf premièresannées.Saccagée par les nationalistes corses en 1793 mais finalement reconstruite par la mère de Napoléon, vous y trouverez des souvenirs de l'empereur et de ses frères et sœurs, ainsi qu’un médaillon contenant une mèche de ses cheveux.Visitez ensuite le reste du centre d'Ajaccio avec la Place Bonaparte, la cathédrale de la Renaissance, et continuez jusqu'à la Place Maréchal Foch un peu plus au nord, qui est magnifique à voir.

 

La vieille ville, autour de la Place Maréchal Foch, a de petites rues étroites bordées de maisons très pittoresques et typiquement méditerranéennes. Un peu plus loin, découvrez le Palais Lantivy, construit au 19ème siècle sous la direction de l'architecte Alphonse de Gisors et sur ordre de Louis XVIII, il est maintenant la Préfecture de la Corse du sud.

 

Ne manquez pas la visite du “Quartier des étrangers” où vous trouverez quelques palais, des villas et autres vieilles maisons construites à la Belle Epoque pour les riches familles anglaises ou allemandes qui venaient ici passer l’hiver au soleil.En vous dirigeant vers le port de plaisance, arrêtez-vous quelques minutes pour admirer la statue du commandant L'Herminier, commandant du sous-marin français Casabianca qui a activement participé dans la libération de la Corse en septembre 1943.

 

Une fois la visite de la ville terminée, louez une voiture à Ajaccio et partez à la découverte de ses alentours. Commencez par exemple, par la citadelle Corte datant du 15ème siècle, une forteresse militaire imposante surplombant la mer, qui était une prison pendant la Seconde Guerre mondiale.Ensuite, rendez-vous sur Cargèse, la « ville Grecque » située à 50km d’Ajaccio sur la bordure ouest de la Corse. En 1676, un groupe de 600 Grecsont échappé à l'invasion de leur pays par la Turquie, et s’ysont installés. C’est une ville attrayante au cadre pittoresque, située sur un promontoire rocheux dominant une baie d'un bleu profond et avec un port de plaisance sur la côte.

 

Enfin, terminez par les magnifiques calanques dePiana à 70km d’Ajaccio, en vous y rendant au lever ou au coucher du soleil. Pour ceux qui parviennent à organiser une visite en bateau, vous y verrez un des paysages les plus spectaculaires de France : des falaises rouges, des grottes inaccessibles et des petites îles habitées principalement par des oiseaux de mer.