Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

08 Dec

Un break dans les Alpes byjacky

Un break dans les Alpes banner

En période hivernale, Les Alpes sont parmi les destinations françaises les plus populaires. Cette région montagneuse située à la frontière Suisse et Italienne, disposant d’un des plus grands domaines skiable offre des possibilités de vacances infinies. Quel que soit ce que vous recherchez, vous trouverez forcément la station qu’il vous faut.

 

Pour ceux qui arrivent en avion, le plus pratique est de voler jusqu’à Lyon et ensuite de charger votre équipement dans un véhicule pour faire route jusqu’aux Alpes qui ne sont qu’à à peine deux heures de route. Si vous avez prévu ces vacances en Décembre, profitez-en pour rester à Lyon quelques jours et assister à la Fêtes des Lumières, un des plus grands événements de la région, très populaire et qui vous en mettra plein les yeux.

 

En ce qui concerne le choix de station, tout dépend du type d’activités que vous recherchez :

 

Pour les passionnés de glisse, les 3 Vallées offrent plus de 600 km de pistes.De quoi réjouir les plus téméraires. Pour l’hébergement, vous en trouverez pour tous les gouts, du charmant et traditionnel Méribel au très chic Courchevel, tout dépend de l’expérience recherchée. Une chose est sûre, vous trouverez forcément ce que vous désirez aux 3 Vallées.

 

Pour les amateurs de randonnées et de vues à couper le souffle, Chamonix est la station faite pour vous. Située au pied du Mont Blanc, Chamonix est la station des amateurs d’alpinisme et de nature, vous aurez accès à de nombreux panorama tous plus exceptionnels les uns que les autres.Définitivement à voir au moins une fois.

 

Pour les vacances en famille, la réputation de Le Sauze n’est plus à faire.Disposant du label « Famille Plus » depuis plusieurs années, cette station fera le bonheur de petits et grands. Savourez les joies de la glisse ou emmenez vos enfants à la découverte de la culture Inuit au village d’igloos inuksuk.

 

Pour ceux qui ne veulent pas avoir à faire de concessions, il faut savoir qu’à l’exception de Le Sauze qui est un peu plus éloigné, il est plus que facile de passer d’une station à une autre.Elles sont à environ une heure de route les unes des autres. De plus, avec la Suisse et l’Italie si proche, il serait vraiment dommage de ne pas prendre une journée ou deux pour une escapade à Megève ou Turin par exemple.