Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

06 Aug

Cannes, ville emblématique byjacky

Cannes, ville emblématique banner

Cannes a beau être célèbre pour son festival du film de renommée mondiale, il n’en reste pas moins que la ville a beaucoup plus à offrir, faisant de ce lieu non seulement une destination très prisée des Français, mais également de milliers de touristes à travers le monde. En 1915, Cannes, située sur la Côte d’Azur en France, fut classée comme station balnéaire par décret ministériel. Aujourd'hui, la ville est une destination à la mode non seulement pour ses tapis rouges bien connus et ses célèbres marches, mais aussi pour son caractère cosmopolite qui lui procurent son port, son vieux quartier et ses nombreuses îles au large de la côte.

 

Tout le long de la côte, vous verrez le magnifique port de la ville, qui brille avec les reflets du soleil filtrant entre les nombreux yachts alignés tout du long. En vous rendant à pieds à peine plus loin le long de la côte, vous vous retrouvez sur la célèbre promenade de la Croisette. Cette dernière se trouve être le boulevard central de la ville, sur lequel vous pourrez vous balader avec près de 3 kilomètres de bitume qui séparent la ville d’un côté et la plage de l’autre.

 

Le Palais des Festivals, lieu dans lequel se déroule le Festival de Cannes, se situe sur un des côtés de la promenade, et vous aurez tout le loisir de monter sur les fameuses marches et vous prendre en photo comme si vous en étiez la star. Mais le plus souvent, le tapis rouge ne vous sera pas déroulé pour autant !

 

Tout à proximité, vous pourrez voir, disposées sur le sol, toutes ces tuiles qui renferment les empreintes des mains de stars célèbres, telles que Clint Eastwood et Bruce Willis ainsi que des centaines d'autres, c’est appelé le « Chemin des Etoiles ».

 

Continuez sur la Croisette et vous tomberez nez à nez avec une longue et belle plage de sable, mais sachez cependant que beaucoup de zones sont en fait des plages privées appartenant aux hôtels situés de l'autre côté de la route. Sur ce même boulevard vous pourrez trouver de nombreuses boutiques de créateurs, mais si cela n’est pas assez, rendez-vous sur la rue d'Antibes, juste derrière la croisette, qui dispose également d'une incroyable concentration de boutiques de créateurs.

 

Maintenant que vous avez visité tout le centre de Cannes, nous vous proposons de continuer avec la visite des jardins du parc Champfleuri, qui se trouve au niveau de l’avenue du Roi Albert. Ces jardins, qui abritent plusieurs styles différents, ont souvent inspirés la création d’autres jardins de même style à travers le monde entier.

 

Pour sortir un peu de la ville, il est possible d’emprunter un ferry durant 15 minutes en direction des belles îles de Lérins. L'une d'elles, l'île de Sainte Marguerite, est très célèbre car elle aurait autrefois abritée une prison où a longuement été enfermé « l'homme au masque de fer ». Depuis la ville, nous vous suggérons de vous diriger vers le nord pour explorer la campagne. En louant une voiture à Cannes vous pourrez ainsi découvrir le petit village de Mougins, ainsi que la ville provençale de Valbonne très agréables à visiter.

 

En résumé, Cannes célèbre pour son festival annuel du film qui attire de nombreux visiteurs a également d’autres attractions à offrir : entre paysages provençaux et histoire, il y a beaucoup à découvrir et c’est la raison pour laquelle la ville est une destination française que beaucoup adore.