Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

16 Dec

Le Code de la Route Italien byjacky

Le Code de la Route Italien banner

Toutes les routes mènent à Rome - et en suivant le code de la route Italien, vous serez en mesure d'y arriver en toute sécurité.

 

Nous souhaitons que votre voyage se passe comme vous l’avez prévu, donc avant de partir à l’aventure dans votre voiture de location, assurez-vous de connaître les spécificités de votre destination et ainsi éviter les coûts inutiles. N’oubliez pas, si vous recevez des amendes en cours de route, ou faites face à des charges supplémentaires durant la location, vous serez responsable du paiement.

 

Zone de trafic limité(Zona Traffico Limitato)

Dans de nombreuses villes italiennes il existe des zones où la circulation est limitée et surveillée par des caméras. Seuls certains véhicules sont autorisés à circuler dans ces zones: les bus, les taxis et les véhicules des résidents. Circuler dans une telle zone sans autorisation sera passible d’une amende.

 

Limitation de vitesse

En Italie, de manière générale, lalimitation de vitesse à respecter est de 50 km/h en ville, alors qu’elle est de 90Km/h sur les routes départementales. Sur les voies-express et de dépassement la limitation augmente à 110km/h, tandis que sur autoroute la vitesse maximale est de 130 km/h. Sachez également que par temps de pluie cette limitation est revue à la baisse, et que des radars ne sont pas toujours signalés.

 

Péages sur les autoroutes

Si vous n’avez pas de Telepass ou de Viacard, ce système de télépéage qui se fixe à votre pare-brise et est payé de manière mensuelle ou annuelle, vous devez passer sur les voies de péages « carte de crédit » ou « guichet ». Une autre alternative est d’obtenir un « Telerent » dans une de nos agences lorsque vous récupérez votre véhicule. C’est un laisser-passer disponible uniquement chez Hertz, et qui pour la première fois, permet aux conducteurs d’une voiture de location d’éviter d’attendre aux péages des autoroutes. S’arrêter au péage est obligatoire et le franchir sans payer peut entraîner une lourde amende.

 

Règle de conduite

En Italie, les automobilistes roulent du côté droit de la route. Ainsi, gardez toujours votre droiteou bien vous pourriez risquer une amende.

 

Téléphones portables

En Italie, il est interdit de conduire en utilisant un téléphone portable, sauf si vous avez un kit mains-libre. La Police est très stricte sur ce point, et si vous êtes pris avec un  téléphone au volant vous serezdurement sanctionnés.

 

Taux d’alcool dans le sang

Soyez vigilant à la quantité d’alcool que vous consommez avant de prendre le volant. La limite légale d'alcool est de 50 mg par 100 ml de sang. Cette limite est réduite à zéro pour les jeunes permis (personne ayant eu son permis de conduire depuis moins de trois ans). Nous recommandons à nos clients de ne pas consommer d'alcool lorsqu’ils prennent le volant. Toute violation de cette règle sera très certainement punie d’une amende conséquente.

 

Ceinture de sécurité

Tout le monde, aussi bien passager que conducteur, doit toujours porter la ceinture de sécurité dans un véhicule en marche. Les contrevenants seront passibles d'une amende.

 

Enfants à bord

Les enfants de moins de 12 ans doivent utiliser un siège homologué ou une ceinture de sécurité approuvée lorsque vous circulez en voiture. Les clients peuvent réserver et récupérer des sièges bébé, ou sièges d'appoint (moyennant des frais supplémentaires) sur l'ensemble de nos sites. Ceux qui ignorent ces règles pourraient recevoir une amende.

 

Chaînes neige

Il est obligatoire de rouler avec des chaînes ou des pneus neige sur routes enneigées. Les autorités italiennes ont établi une liste des routes et des régions dans lesquelles cette règle s’applique sans exception.

 

Dans nos agences du centre et du nord de l’Italie, tous nos véhicules sont équipés de chaînes, et ce coût supplémentaire est inclus dans le prix de location.

 

Si vous avez votre propre équipement ou si vous n’avez pas l'intention de rouler sur les routes soumises aux chaines ou pneus neige, vous pouvez signer un formulaire de rétractation quinous permettra de réduire vos frais de location en conséquence.

 

Dans toutes les autres régions, nous vous recommandons de vérifier si votre voyage exigera  l’utilisation de chaînes avant de réserver votre véhicule. Toute personne conduisant sans chaînes ou pneus neige dans les lieux obligatoires pourrait être passible d'une amende.

 

Pour plus d'informations, notamment sur les frais concernant les pneus neige, veuillez contacter notre centrale de réservation au 0843 309 30 99.

 

Parking

Pensez à garer votre véhicule en toute sécurité. Sachez que vous pouvez vous garer gratuitement lorsque les lignes sont blanches, que les lignes jaunes indiquent un espace de stationnement réservé, et que les lignes bleues signifient que vous devez payer votre stationnement. Vous pouvez avoir une amende en cas de non-respect de ces règles.

 

Gilets réfléchissants

Les gilets réfléchissants doivent être portés lors d’une visibilité réduite. Vous devez le porter lorsque vous sortez de votre voiture de location que ce soit sur la route, sur la bande d’arrêt d'urgence ou sur une aire de repos. Un gilet réfléchissant est fourni d’office avec chacun de nos véhicules de location. Toute utilisation abusive de cette veste réfléchissante peut entraîner une amende.

 

Feux de croisement

Sur les autoroutes et les voies rapides, les feux de croisement sont obligatoires, et ce, même durant la journée.

 

Pour plus d'informations concernant votre location de voiture à l'étranger, veuillez contacter notre centrale de réservation au 0843 309 30 99.