Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

19 Sep

Derrière l’objectif : 5 lieux de tournages à New York byHertz

Derrière l’objectif : 5 lieux de tournages à New York banner

 

Rendez-vous sur les lieux de tournage les plus mythiques de New York avec Hertz...

 

En tant que l’une des villes les plus emblématiques de la planète, New York a servi de lieu de tournage à grand nombre de films et de séries cultes. Des quartiers du Bronx à Brooklyn, en passant par Manhattan et la 5th Avenue, le cinéma a su capturer l’éclectisme de ses paysages urbains et auditifs si distinctifs. De la même manière que tout fan de Harry Potter tient à se rendre sur le quai 9 ¾ de Saint Pancras à Londres, voici cinq lieux de tournage que tout cinéphile, amateur comme invétéré, se plaira à visiter lors de son passage dans la Big Apple.

 

Times Square (Vanilla Sky, 2001)

Le carrefour du monde comme on l’appelle concentre une forte effervescence de jour comme de nuit. Symbolisé par ses écrans publicitaires géants et les enseignes à ampoules lumineuses de Broadway, Times Square a servi de décor à de nombreux films épiques. Dans Vanilla Sky, par exemple, on peut voir Tom Cruise prendre ses jambes à son cou devant la place anormalement déserte.

 

Park Avenue (Avengers Rassemblement, 2012)

Non loin du quartier de Hell’s Kitchen à Manhattan, théâtre de l’action de plus d’une histoire des éditions Marvel, s’étend le long boulevard de Park Avenue : équivalent, s’il en fallait un, de l’Avenue Foch à Paris, notamment en raison de son standing et de sa localisation. Dans Avengers Rassemblement, Park Avenue sert de champ de bataille aux héros Marvel réunis dans le dernier opus du genre.

 

Zabar’s, 2245 Broadway at West 80th Street (Vous avez un message, 1998)

Si au cours de votre séjour à New York, vous veniez à avoir une irrépressible envie de Babybel, sachez qu’on en trouve chez Zabar’s. Cette épicerie légendaire stockant des produits frais et des spécialités des quatre coins du monde n’est pas qu’une bonne adresse pour les foodies, c’est aussi un lieu de référence culte au cinéma, notamment dans le Manhattan de Woody Allen et dans la comédie romantique, Vous avez un message.

 

Tiffany & Co, 727 Fifth Avenue at 57th Street (Diamants sur canapé, 1961)

Un temps fournisseur officiel de la famille royale russe, Tiffany & Co est une maison de joaillerie américaine renommée pour ses bijoux de luxe et en particulier ses diamants. La vitrine de son siège, situé sur la fameuse 5th Avenue, a été immortalisé dans Diamants sur canapé lorsque Audrey Hepburn y est entre autre vue faire du lèche-vitrine, un bagel et un café à la main.

 

Gramercy Park Hotel, 2 Lexington Avenue (Presque célèbre, 2000)

Cet hôtel cinq étoiles n’est pas moins un symbole de luxe new-yorkais que ne l’est Tiffany. Cet établissement à l’opulent décor renaissance a servi de lieu de tournage à la comédie nostalgique des années 70, Presque célèbre. Vous le trouverez dans le quartier verdoyant de Gramercy Park.

La meilleure façon de vous rendre sur ces lieux de tournage cultes ? La location d’une voiture dans l’une de nos agences new-yorkaises. Louez la vôtre dès à présent sur Hertz.