Angleterre, Guides Hertz, Break, Plaisir de conduire, BLKE60 IMAGE SUGGESTIONS- 120735547, 480536877

Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

15 Oct

Explorez les plus anciennes routes anglaises byHertz

Explorez les plus anciennes routes anglaises banner

Cela peut paraître surprenant, mais le réseau routier britannique s’étend sur plus de 200,000 miles à travers la petite île dense.

Ce qui est peut être encore plus étonnant est que les grands tronçons du réseau routier ont été construits des milliers d'années avant même que l'automobile ait été inventée.

Nous avons choisi trois routes parmi les plus anciennes et les plus intéressantes qui vous soient donné d’explorer – à pied ou en voiture.

 

- The Ridgeway

 

Faisant partie de la Icknield Way, qui relie l’est du pays à l’ouest, entre Norfolf et Wiltshire dans le sud de l’Angleterre, La Ridgeway a été reconnue comme étant la plus ancienne route britannique.

Les Anglo-saxons ont avancé au début du Xᵉ siècle, appuyés par les historiens que cet ancien chemin a été utilisé par les commerçants pendant plus de 5000 ans. Ils partaient de la côte du Dorset, à l'ouest pour rejoindre l'Est-Anglie.

Un peu plus haut sur les hauteurs, les voyageurs possédaient un avantage indéniable contre une éventuelle attaque. Les habitations construites à intervalles réguliers le long de la route constituées des lieux de repos pour les personnes parcourant de longs trajets.

La Ridgeway est désormais un sentier national qui s’étend sur plus de 90 miles (environ 145km) de long et traversent des sites historiques datant de l’âge du bronze et du fer. Malheureusement, une grande partie de cette route est fermée aux véhicules motorisés, cependant elle reste un lieu idéal pour effectuer de très belles randonnées.

 

- Watling Street

 

Aujourd’hui l’A2 et l’A5, qui passe à l’intérieur et continue à l’extérieur de Londres est tout ce qu’il reste de l’ancienne route du sud de l’Angleterre plus connue sous le nom de la Watling Street et qui datait d’avant l’époque romaine.

Ce vaste chemin herbeux créé par les Anglo-Saxons relie Richborough dans le Kent à Wroxeter - avec des bretelles d’autoroutes qui permettaient aux voyageurs de rejoindre le Nord de l’Angleterre, notamment les villes de Holyhead, Chester et même l'Ecosse.

Vers 43 av. J-C, les Romains ont pavés et remis en état la Watling Street dans le cadre du grand projet de création d’un réseau routier national.

 

- La Preston By-pass

 

Peut-être pas aussi ancienne que la Watling Street, la By-pass Preston en reste néanmoins tout aussi importante notamment en termes d'histoire de l'automobile britannique.

Cette étendue de goudron gris a été le premier tronçon d'autoroute construit au Royaume-Uni, à l'époque elle était limitée à deux voies et mesurait seulement huit miles de longueur.

 

Attendue avec impatience, son ouverture officielle a été réalisée par le Premier ministre Harold Macmillan en personne en 1958.

Plus tard en 1966, des voies supplémentaires ont été ajoutées transformant cette autoroute en la grande trois voies que nous connaissons (et aimons) aujourd'hui.