Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

24 Sep

Fiumicino et autres endroits d’exception autour de Rome byjacky

Fiumicino et autres endroits d’exception autour de Rome banner

Fiumicino est une ville italienne située dans la province de Rome, dans la région du Latium. La cité de plus de 68,000 habitants abrite également l’aéroport principal de la capitale italienne. Ville portuaire, Fiumicino offre une escapade originale et non moins passionnante, loin du bouillonnement de Rome. En bord de mer, appréciez son port et ses nombreuses activités puis profitez-en pour goûter la gastronomie italienne avec un point de vue idyllique. De nombreuses aventures vous attendent à Fiumicino et dans ses alentours. En voici quelques-unes. Prenez des notes.

 

Porto di Traiano

 

Ce site archéologique également appelé Portus, fut le premier port de Rome, véritable plaque tournante du commerce romain, à l’époque antique. Il assurait l’approvisionnement de Rome en blé africain et de nombreux bateaux majestueux y logeaient. Retrouvez ce lieu d’exception en plein cœur de Fiumicino et partez à la découverte de la vie au temps des romains.

 

Museo delle Navi

 

A quelques encablures de Porto di Traiano, le Museo delle Navi (musée des bateaux) de Fiumicino revient sur l’histoire de cinq grands navires découverts lors de la construction de l’aéroport de Rome. Ces navires sont estimés avoir servi entre le IIème et le Vème siècle après Jésus Christ. Une visite à ne pas rater.

 

Isola Sacra

 

Toujours dans le même quartier, se trouve la fameuse Isola Sacra, un autre site historique faisant la fierté de Fiumicino. On y retrouve une nécropole romaine (Necropoli di Porto) avec des mosaïques et des peintures très bien conservées. On peut rejoindre Isola Sacra à pied et continuer sa balade dans le temps passé.

 

Ostia Antica

 

Vos pérégrinations vous emmèneront jusqu’à Ostia Antica. Sur place, un nouveau site archéologique vous attend avec ses termes, son théâtre antique, son forum ainsi que le Castello di Giulio II. Au XVème siècle, cet imposant château à l’architecture militaire impressionnait. Il perdit de son intérêt lors d’une crue qui fit changer le cours du fleuve, le rendant moins accessible.

 

Anguillara Sabazia

 

Au nord de Fiumicino, à près de 50 km, et sur les bords du lac de Martignano, Anguillara Sabazia vous dépaysera grâce à ses paysages enchanteurs et sa nature environnante. Idéale pour une visite en journée, Anguillara Sabazia offre un voyage au temps médiéval grâce à son centre-ville puis, une fois la balade terminée, rendez-vous sur sa plage emblématique de la cité.

 

La région de Rome est une destination de choix. Certes, la capitale italienne possède de nombreux arguments touristiques mais Fiumicino et ses alentours n’ont pas à rougir de leurs héritages divers et captivants. Partez à l’aventure dans le Latium et rendez-vous compte de la richesse historique de l’Italie.