Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

25 Sep

Goûtez à la vie texane pendant votre séjour à Dallas byjacky

Goûtez à la vie texane pendant votre séjour à Dallas banner

Située dans le nord-est du Texas, aux Etats-Unis, la grande ville de Dallas fut fondée en 1841. Ville prospère grâce notamment à la ruée vers l’or puis à la découverte du pétrole, Dallas a un héritage riche, placé entre le Mexique et les Etats-Unis. Centre culturel important, la ville texane est également célèbre pour ses fameuses équipes sportives, comme les Texas Rangers (baseball) ou encore les Mavericks de Dallas (basketball).

 

Par ailleurs, les amateurs de shopping seront ravis de découvrir les nombreuses galeries marchandes de la ville. Dallas possède le plus grand nombre d’entre-elles aux Etats-Unis. Mais à part le shopping, on a listé pour vous les 5 visites à ne pas manquer lors d’un séjour à Dallas.

 

Children’s Aquarium de Dallas

Situé dans le Fair Park, au sud de la ville, le Children’s Aquarium de Dallas abrite plus de 6000 espèces animales aquatiques. Une visite idéale pour les familles puisque l’aquarium vise à apporter un savoir pointu d’une manière éducative et interactive. Vous en apprendrez davantage sur les différentes zones de l’océan et pourrez alors briller en société.

 

Sixth Floor Museum

Dallas est tristement célèbre pour avoir été le théâtre de l’assassinat de John F. Kennedy en 1963. Le Sixth Floor Museum est installé dans le bâtiment et à l’endroit exact où Lee H. Oswald tira sur le président américain. Le musée retrace ce jour tragique mais met aussi en lumière la vie et l’héritage historique que Kennedy laissa derrière lui.

 

Perot Museum of Nature and Science

Non loin du Sixth Floor Museum se trouve le Perot Museum of Nature and Science. Ce tout nouveau complexe à l’architecture futuriste revient sur la science d’une manière interactive, à travers les 11 expositions permanentes, les expositions temporaires et les films en 3D. Un voyage passionnant et ludique dans le monde scientifique. A ne pas rater.

 

Sandy Lake Amusement Park

Ce parc d’attractions est une véritable institution à Dallas, depuis plus de 40 ans. Ce grand espace offre détente et amusement. On y retrouve des zones de pique-niques, des piscines, des manèges et autres grand-8. Ce parc est idéal pour passer une journée sous le soleil de Dallas, tout en amusant toute la famille.

 

Stockyards Rodeo

On n’est pas un vrai texan si on n’assiste pas à un rodéo. Chaque vendredi et samedi se tiennent des rodéos d’anthologie au Cowtown Coliseum, à une heure de route de Dallas, à Fort Worth. Un spectacle impressionnant vous y attend. Alors bon rodéo !

 

Dallas est une grande ville et mieux vaut louer une voiture pour profiter des différentes attractions. Les alentours valent également le détour, comme Fort Worth ou encore Arlington. N’oubliez pas de tester la cuisine Tex-Mex tant que vous êtes dans le secteur!