Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

23 Mar

Guide des lieux incontournables de Lyon byHertz

Guide des lieux incontournables de Lyon banner

Lyon est la deuxième plus grande ville de France. Située entre Paris et Marseille, et à cheval sur le Rhône et la Saône, Lyon est une grande ville à la qualité de vie idéale. Entre grande ville animée et petit esprit de village selon les quartiers, la ville rhodanienne possède de nombreuses attractions à découvrir. Si vous souhaitez passer un week-end inoubliable dans la capitale de la gastronomie française, rassurez-vous, il y aura de quoi remplir votre emploi du temps.

 

Nous avons sélectionné pour vous les attractions incontournables de Lyon.

 

Basilique de Fourvière et les Théâtres Antiques

Surplombant la ville de Lyon avec majesté, la basilique de Fourvière fut érigée à la fin du XIXème siècle. C’est aujourd’hui l’une des premières attractions de la cité. La vue depuis le haut de l’esplanade est imprenable et offre un panorama impressionnant sur la ville. En contrebas, se trouvent les Théâtres Antiques de Fourvière, qu’il est possible de visiter gratuitement toute l’année. Ce n’est pas un mais deux théâtres qui vous attendent ici. Chaque année, de juin à fin juillet se tiennent les Nuits de Fourvière, festival de culture (musique, théâtre, cirque, etc.). Regardez bien la programmation avant de venir, vous pourriez passer un moment magique dans ce lieu.

 

St Jean

En bas de Fourvière, se trouve le fameux quartier de St Jean, aussi appelé le Vieux-Lyon. Prenez le temps dans la Cathédrale St Jean aux détails architecturaux précis et saisissants. Àl’intérieur, ne ratez pas l’horloge astronomique du XIVème siècle. Ensuite, laissez-vous porter dans la rue principale de St Jean et découvrez les nombreuses petites échoppes et autres pubs. Sur votre chemin, arrêtez-vous dans l’une des célèbres traboules typiques de Lyon. Profitez également des quelques musées comme le musée Gadagne ou encore le musée de la miniature.

 

Les Halles Bocuse

Lyon est une ville de gastronomie. Paul Bocuse est d’ailleurs le plus célèbre des chefs lyonnais. Quoi de plus normal que de nommer les Halles de Lyon, « les Halles Paul Bocuse » ? On peut y retrouver de nombreux étals fournis avec des spécialités locales et des produits frais. N’oubliez pas de goûter quelques délices lyonnais et pourquoi ne pas faire un tour dans un bouchon lyonnais pour votre dîner ?

 

Bellecour – Rue de la République – Terreaux

Un itinéraire agréable à effectuer est celui partant de la place Bellecour, ornée de sa statue de Louis XIV sur son cheval. Prenez ensuite la rue de la République avec ses dizaines d’enseignes et faites un peu de shopping à ciel ouvert. Au bout de la rue de la République se trouve la Place de la Comédie avec l’Opéra de Lyon et sur votre gauche, la Place des Terreaux avec la magnifique fontaine Bartholdi, l’Hôtel de Ville, et le musée des Beaux-arts.

 

Parc de la Tête d’Or

Si la météo est de votre côté, n’hésitez pas à vous dégourdir les jambes dans le Parc de la Tête d’Or. Petits et grands seront ravis puisque ce grand parc abrite une roseraie, des jeux, des représentations de Guignol mais surtout un zoo entièrement gratuit. Idéal pour un pique-nique, le Parc de la Tête d’Or est la sortie préférée des lyonnais lorsque les beaux jours reviennent.

 

Voici 5 lieux incontournables de Lyon. Ce sont aussi les plus connus des touristes. Mais chez Hertz, on a encore une adresse à vous conseiller : le Jardin des Curiosités. Sur les Hauteurs de St Just, venez profitez de la vue et de la confidentialité des lieux. Mais chut, c’est un secret !