Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

12 Oct

Irlande, la passionnante Île Emeraude ! byjacky

Irlande, la passionnante Île Emeraude ! banner

Depuis plusieurs années maintenant, l’Irlande est une des destinations préférées d’Europe. Sa culture riche et son atmosphère unique attirent chaque année plus de 7 millions de visiteurs, partis à la découverte de l’Île Emeraude, venus admirer ses paysages à couper le souffle, ses falaises vertigineuses, et ses petites villes au charme et à l’ambiance inégalables. Si l’histoire trouble du pays habite encore certaines de ses rues, la culture populaire, comme la littérature ou la musique sont également omniprésentes dans l’esprit des irlandais et des touristes, et il n’est pas rare de déambuler dans les rues en pensant à certains héros de James Joyce, tout en profitant de la musique des « buskers » irlandais.

 

Dublin, capitale littéraire

 

Dublin est un arrêt obligatoire pour commencer son immersion dans la culture irlandaise. Mise en avant par le fameux recueil de nouvelles de James Joyce, Les Gens de Dublin, la capitale irlandaise possède une atmosphère bien à elle, entre bâtisses colorées, rues commerçantes, et pubs bondés. Les amateurs de musique et de chaleur humaine adoreront sans aucun doute la rue touristique de Temple Bar, le temple de la musique live et de la bière, tandis que les aficionados de mode, se perdront dans Grafton Street et Henry Street. Enfin les férus de littérature pourront découvrir d’autres auteurs irlandais dans le Dublin Writer’s Museum ou visiter la célèbre bibliothèque de Trinity College. N’oubliez pas de prendre une photo devant la statue de James Joyce sur Earl Street North.

 

Bunratty Castle à Shannon

 

Non loin de l’aéroport de Shannon, se trouve Bunratty Castle. Bâti sur le site d’un ancien camp viking, à Shannon, le Bunratty Castle est le dernier château encore debout. Cet imposant bâtiment fut construit en 1425. Il abrite aujourd’hui de nombreuses collections de tapisseries et de meubles datant du XIVème au XVIIème siècle. Histoire de plonger un peu plus dans l’ambiance médiévale qui règne dans ce lieu, sachez que chaque soir se tiennent deux banquets médiévaux. De plus le parc entourant Bunratty Castle est un village reconstitué, avec école, pubs, boutiques etc. Vivez au temps des chevaliers irlandais.

 

St Finnbarr’s Cathedral de Cork

 

Au sud de l’Irlande, la ville de Cork est souvent considérée par ses locaux comme la véritable capitale d’Irlande. Outre ses rues colorées et son université à l’architecture remarquable, Cork peut se targuer d’avoir une des plus belles cathédrales d’Irlande, si ce n’est d’Europe : St Finnbarr’s Cathedral. Située en hauteur, avec vue sur la ville en contrebas, la cathédrale St Finnbarr en impose forcément. Il fallut 15 ans pour terminer cet édifice vieux de 150 ans. Les finitions sont impressionnantes : que ce soit la rosace au centre ou encore les trois flèches de la cathédrale, devenues l’un des symboles de Cork. Sur le toit du sanctuaire se trouve l’Ange de la Résurrection, en feuilles d’or.

 

Sligo, entre héritage et nature

 

Le Comté de Sligo se trouve au nord de la République d’Irlande. La ville qui porte son nom est une mine d’or pour tous les amoureux de paysages époustouflants et d’architectures pleines d’histoire. Rendez-vous notamment à l’Abbaye de Sligo, vieille de plus de 600 ans. Il est possible de visiter l’édifice avec ou sans guide. En dehors de la ville se trouve également Mullaghmore Head, une péninsule aux couleurs impressionnantes. Enfin, découvrez la tombe de la Reine Maeve, haute figure de la mythologie irlandaise.

 

Laissez-vous conter des histoires à travers les édifices de l’Île Emeraude. Un voyage passionnant vous attend.