Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

26 May

Italie du Sud, notre guide gourmand byHertz

Italie du Sud, notre guide gourmand banner

 

Vieux villages aux teintes douces, paysages sauvages plein d’aspérités et de charme, l’Italie du Sud, ses plages exquises et ses terres baignées de soleil invitent à la décélération. On s’y rend pour prendre le temps de déguster un expresso en terrasse, que l’on comparera naturellement avec celui du café précédent, mordre dans une pizza cuite au feu de bois sur ses terres d’origine dans le centre-ville bouillonnant de Naples et s’y détendre en bord de mer.

 

De la région napolitaine à Palerme, en passant par les Pouilles et la Calabre, le sud de l’Italie regorge de spécialités toutes plus savoureuses les unes que les autres, mais difficile de savoir à quelles adresses se rendre pour pouvoir goûter à ce que le sud de l’Italie fait de meilleur le temps d’un week-end. C’est pourquoi nous vous proposons un itinéraire gourmand en Campanie, au départ de Naples, avec cinq restaurants où cuisine régionale et traditionnelle sont exquisément célébrées.

 

Le plus isolé : Montecorvo, Ischia

Sur l’île tyrrhénienne d’Ischia, au large de Naples, se trouve un restaurant niché au milieu d’une végétation luxuriante et dont la salle à manger est partiellement creusée à la manière d’une cave. Giovanni, propriétaire de cette adresse au cadre insolite, vous accueillera chaleureusement en vantant les mérites du plat du jour. Viande et poisson grillés y sont une spécialité.

 

Le plus étoilé : Don Alfonso 1890, Sant’Agata sui due Golfi

Considéré l’un des meilleurs restaurants d’Italie, Don Alfonso propose une cuisine fine respectueuse de la culture et des traditions culinaires de la côte amalfitaine et qui plus est qui est préparée avec les produits de la ferme vaste de six hectares appartenant à son chef.

 

Le plus marin : La Torre, Massa Lubrense

Prolongez votre exploration de la péninsule de Sorrente ne serait-ce que pour déjeuner à La Torre. Ce petit restaurant accroché sur les hauteurs du village d’Annunziata sert une cuisine traditionnelle succulente qui met l’accent sur les produits de la mer. Après le dessert, descendez au belvédère pour une vue version grand angle d’Ischia, de Capri et du Vésuve.

 

Le plus romantique : Donna Rosa, Positano

Lorsque vous vous aventurerez du côté de Positano, poussez l’exploration jusqu’à Montepertuso pour un dîner à Donna Rosa. Ce restaurant réputé se situe à flanc de montagne au-dessus du pittoresque village. Le célèbre chef britannique Jamie Oliver a déclaré que c’était l’un de ses restaurants préférés après y avoir dîné lors de sa lune de miel.

 

Terrasse avec vue : Divino, Castellabate

C’est en suivant la direction de La Piazetta au détour des ruelles en escalier du charmant village de Castellabate que vous trouverez Divino. La vue depuis la placette et les plats préférés des locaux dont l’espadon grillé en font l’endroit parfait pour s’arrêter manger après une visite du château d’Abati.

 

Considérez louez une voiture au départ de Naples pour pouvoir découvrir la région tout en vous arrêtant à l’heure de déjeuner ou dîner à ces adresses emblématiques de la cuisine d’Italie méridionale.