Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

23 Feb

La Grande Île de Strasbourg : un trésor de l’Unesco byjacky

La Grande Île de Strasbourg : un trésor de l’Unesco banner

Strasbourg est européenne par excellence, très beau mélange entre la France et l’Allemagne, car elle se situe à la frontière de ces deux pays. Vous trouverez la Forêt-Noire et le légendaire fleuve du Rhin juste aux abords de la ville, mais surtout manquez pas la Grande Ile (protégé par l'UNESCO depuis 1988), cela reviendrait à vous rendre sur Paris sans voir la Tour Eiffel. Centre historique de Strasbourg voici quelques monuments que vous pourrez découvrir en flânant dans ses rues:

 

La Cathédrale

La Cathédrale de Strasbourg est l'un des plus beaux exemples d'architecture gothique en Europe. La façade de grès avec son magnifique rose est tout à fait unique. Prenez le temps de visiter l’intérieur. C’est sur la cour de cette Cathédrale que s’installe le très connu marché de Noël.

 

Les églises anciennes

Dominant de plusieurs mètres les toits à lucarnes des maisons, vous découvrez plusieurs églises qui se détachent à l'horizon. La cathédrale, dont la flèche unique domine la plaine d'Alsace, ainsi que les quatre vieilles églises de Saint-Thomas, Saint-Pierre-le-Vieux, Saint-Pierre-le-Jeune, et Saint-Etienne.

 

Le Palais Rohan

Le Palais Rohan de Strasbourg a été construit par l'architecte en chef du roi Robert de Cotte. Il a été transformé en une résidence impériale et royale après la Révolution, et depuis 1870 il a abrité les musées de la ville.

 

 

 

 

Aubette

Dans ce bâtiment, datant du 18ème siècle, les créateurs ont imaginé en 1928 un complexe de loisirs d'avant-garde qui comprenait une salle de cinéma / danse, une salle de réception et un café-bar. Après une campagne de restauration, les chambres de l'Aubette ont été rouvertes au public en 2006.

 

Le Neubau

Il a été construit en 1585 pour réunir les services administratifs de la ville, et est le bâtiment datant de la Renaissance, le plus ancien de Strasbourg. Sa façade de style classique du 16ème siècle s’élève sur 3 niveaux, et est décorée par des colonnes de style grec. C’est devenu la Chambre de Commerce en 1808.

 

Une fois la visite de cette magnifique ville et de son patrimoine terminée, vous pourrez continuer en découvrant d’autres trésors d’Alsace. Comme par exemple la visite de Colmar, située à 1h de route en voiture. Vous pourrez simplement louer une voiture à Strasbourg pour vous rendre dans cette ville si pittoresque de la région. Vous découvrirez tout le charme des bâtiments colorés et à la charpente en bois typique d’Alsace, mélangé au côté « petite Venise » avec sa multitude de canaux qui traversent la ville. Ensuite, rendez-vous à 15min en voiture sur la ville de Neuf-Brisach, classée patrimoine mondial de l’Unesco pour sa fortification construite par Vauban au 17ème siècle.