Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

10 Apr

La Route des fleurs : le circuit le plus coloré des Pays-Bas byCarine

La Route des fleurs : le circuit le plus coloré des Pays-Bas banner

Bien que seuls 40 kilomètres séparent Haarlem de Naaldwijk, la Route des fleurs (ou « Bloemen Route » en néerlandais) est assurément le plus coloré des circuits d'Europe. Pas de virages ni de côtes mais des champs de fleurs multicolores et pleins de vie. Vous pourrez ainsi voir des dahlias, des jonquilles, des iris, des glaïeuls, des jacinthes, des lys, des narcisses et bien entendu, des tulipes, reines des plaines. Les fleurs sont cultivées par teinte et par espèce. Les champs font ainsi penser à un alignement de rubans aux couleurs acidulées.

 

Commencez par la ville de Haarlem, située à la limite nord de la route et capitale de la Hollande-Septentrionale. Fondée au 13e siècle, la ville de Haarlem était, jusqu'en 1593 et la plantation de la toute première tulipe dans le sol néerlandais, connue pour sa production de bière. Désormais, elle est l'épicentre de l'industrie horticole et le principal lieu d'origine des bulbes de fleurs exportées pour fleurir les jardins du monde entier. Comme Amsterdam, qui se trouve à seulement 19 kilomètres à l'Est, Haarlem compte des canaux pittoresques et de superbes paysages capturés sur les toiles de maîtres néerlandais.

 

En quittant Haarlem, partez vers le Sud sur la N208 direction Lisse, où se trouvent les célèbres Jardins de Keukenhof. Il s'agissait, au départ, d'un modeste petit jardin appartenant à une comtesse du 15e siècle. Aujourd'hui, ils s'étendent sur 70 hectares de parc boisé et attirent, chaque année, plus de 700 000 visiteurs. Parcourez les 14 kilomètres de sentiers qui serpentent autour des étangs, pavillons et moulins. Admirez la beauté des sept millions de bulbes créant un éventail étourdissant de couleurs de fin mars à mi-mai, mois au cours duquel la saison atteint son apogée avec une parade florale nommée « Bollenstreek » et qui traverse les rues de Lisse.

 

Prenez la N208 pour atteindre la A44 direction Leyde, une ville universitaire sur les rives du Vieux Rhin. En plus d'être la ville natale de Rembrandt, Leyde accueille l'une des institutions les plus prestigieuses des Pays-Bas. Fondée en 1575, l'université de Leyde a compté, parmi ses étudiants, un certain René Descartes. Les jardins botaniques de Leyde sont également l'endroit idéal pour découvrir les secrets scientifiques et industriels de la floriculture.

 

Votre prochain arrêt sur la Route des fleurs est La Haye (Hollande-Méridionale), « cité royale au bord de la mer » où siège le gouvernement néerlandais et où l'on trouve également la Cour internationale de justice ainsi que la Cour pénale internationale. La ville compte aussi de nombreux musées comme le Louwman Automuseum dédié aux voitures de collection et le Museum voor Communicatie, le musée postal national. Le Mauritshuis (Cabinet royal de peintures) abrite, quant à lui, de nombreuses œuvres de maîtres néerlandais qui, sans grande surprise, excellaient dans la représentation des fleurs.

 

Votre voyage se termine à Naaldwijk, connue à travers le monde pour ses vastes champs et serres de fleurs. Vous pouvez faire un tour dans l'une des sociétés de ventes aux enchères de la ville et pourquoi pas prendre part à l'une des ventes. L'argent ne pousse peut-être pas dans les arbres mais à Naaldwijk, il sort assurément des sols.

 

La saison des fleurs commence en janvier et dure tout le printemps, avec un pic en avril et mai. C'est pourquoi, c'est la saison idéale pour découvrir la Route des fleurs. Il y a moins de monde sur les routes en semaine et on y croise beaucoup de cyclistes. Et si vous souhaitez ramener quelques fleurs de votre voyage, sachez qu'il y a beaucoup de vendeurs installés avec leur étal au bord des routes. Vous pouvez aussi visiter des sociétés de ventes aux enchères, des jardins publics et des musées privés dans les villages pittoresques vivant de cette industrie qui pèse plusieurs milliards de dollars. Il n'y a peut-être que 40 kilomètres mais il y a beaucoup de choses à voir et à faire.

 

Gagnez un bon pour une journée de location gratuite sur Facebook ou Twitter.

 

Facebook
Pour gagner, suivez-nous et répondez à la question: Quelle est la couleur nationale des Pays-Bas ?

Orange
Jaune
Rouge
Bleu

 

Twitter :

Retweetez pour avoir une chance de gagner un bon pour une journée de location gratuite

Le concours débute le 22 avril 2015 et se termine le 15 mai 2015. Il sera annoncé sur les réseaux sociaux. L'intégralité des termes et conditions est à lire ci-dessous.

 

                                      

                                                                               

 Termes et conditions

- Le concours est valable dans les pays suivants : GB, France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Italie. Un bon pour une journée de location gratuite par gagnant et par pays.
- Le bon gratuit inclut : le tarif de location, la garantie optionnelle CDW, la garantie optionnelle TP et le kilométrage illimité pour une location d'une journée. Vos frais de location seront ajustés à l'agence de location sur présentation de ce bon.
- Le tirage au sort sera effectué le 13 mai 2015 et Hertz fera tout son possible pour contacter le gagnant. Sans confirmation de la part du gagnant sous trois (3) jours ou si Hertz ne dispose pas de suffisamment d'informations pour contacter le gagnant, le prix sera annulé.
- La décision du promoteur est finale, aucune correspondance ne sera engagée.
- Le bon concerne les véhicules compacts et en particulier les tarifs jour et semaine, non prépayés et tout compris, des locations de deux jours ou plus. Les réservations doivent être effectuées au moins 24 heures à l'avance.
- Le bon peut être utilisé dans les agences participantes en Europe, aux États-Unis et au Canada et peut ne pas être valable pour les locations domestiques dans certains pays.
- Le bon ne peut pas être combiné avec un numéro de remise CDP et le code promotion correspondant à l'offre doit être communiqué lors de la réservation ( Europe : 129710, États-Unis : 130572)
- Le bon doit être remis avant ou à la fin de la location. Hertz ajustera les frais et offrira la journée gratuite sur présentation de ce bon comme requis.
- Les termes et conditions standards de Hertz s'appliquent à toutes les locations.
- L'offre débute le  22 avril 2015 et se termine le 15 mai 2015.
- Le tirage au sort est ouvert aux personnes de plus de 21 ans.
- Aucun échange en espèces possible et le prix ne peut être vendu.
- Pour pouvoir participer au tirage au sort, les clients doivent utiliser le hashtag #HertzDrives.
- En participant au tirage au sort, vous acceptez que Hertz Europe utilise des images partagées sur les réseaux sociaux à des fins promotionnelles uniquement.
- Cette offre n'est aucunement commanditée, appuyée ou administrée par Facebook et Twitter, ni associée à ces derniers.
- Hertz se réserve le droit de suspendre, d'annuler ou de modifier l'offre et/ou de revoir les termes et conditions à tout moment et  sans préavis. Le maintien de la participation à cette offre après modification des termes et conditions sous-entend que les  participants acceptent ces modifications.

- Le code promotionnel ne peut pas être utilisé sur les locations en aller simple
- Promoteur : Hertz Europe Limited. Adresse : Hertz House, 11 Vine Street, Uxbridge, Middlesex, UB8 1QE, Grande-Bretagne. Cette offre est soumise au droit anglais et à la compétence exclusive des tribunaux anglais.