Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

03 Feb

Le Barcelone de Gaudí byConrad

Le Barcelone de Gaudí banner

En plus de ses marchés vivants, ses magasins et ses artistes de rue, Barcelone est aussi connu pour son architecture incroyable.

 

Des bâtiments d’Art Nouveau et les églises gothiques se partagent les rues barcelonaises, tandis que des édifices contemporains comme la Torre Agbar en forme de concombre, touchent le ciel. En fait, la plupart des bâtiments iconiques de Barcelone sont l’œuvre d’un seul homme : Antoni Gaudí. Né en 1852, Gaudí a grandement été influencé par des formes issues de la nature, en utilisant toute sorte de matériaux afin de créer des œuvres d’art modernes, disséminées dans Barcelone et ses alentours. Voici quelques quartiers incontournables si vous souhaitez découvrir le travail de l’architecte catalan.

 

La Sagrada Familia

La construction de la Sagrada Familia commença il y a plus de 130 ans et de toutes ses œuvres architecturales, celle-ci est sans doute la plus chère au cœur de Gaudí. Presque 3 millions de personnes viennent à Barcelone chaque année, ne serait-ce que pour admirer cette cathédrale d’inspiration médiévale impressionnante.

 

Casa Vicens

Ce bâtiment privé est l’un des premiers à être dessiné selon le style Art Nouveau, et même si on ne peut pas entrer dans ses murs, rien que la façade est un régal pour les yeux. En coin de rue, la Casa Vicens revêt une façade incrustée de tuiles, ses fenêtres sont composées de vitres colorées et tout cela offre un décor digne des plus beaux contes de fées.

 

Parc Güell

Le Parc Güell est à l’extérieur de la ville. Donc pour le rejoindre, optez pour la location de voiture à Barcelone. Construit entre 1900 et 1914, ce site patrimoine mondial de l’UNESCO est un mélange de plantes luxuriantes, de bâtiments incroyables et d’arts colorés.

 

Colonia Güell

Colonia Güell fut demandé par la famille Güell, de grands amateurs du travail de Gaudí. Cette église et sa crypte furent dessinées en 1898. On y retrouve les fameuses colonnes typiques du style de Gaudí, et la crypte est ornée de mosaïques, là encore très classiques dans le travail de l’architecte.

 

Casa Batlló

Casa Batlló est un lieu agréable à visiter car on peut en explorer chacune des pièces et ainsi imaginer la vie familiale dans cette maison. De l’extérieur, avec ses nombreux balcons, et son toit unique, la maison ressemble à une forteresse enchantée.

 

Casa Milá

Aussi connue sous le nom de La Pedrera ou la carrière de pierre, la Casa Milá fut commandée par un couple souhaitant vivre dans le quartier Passeig de Gracia. C’est également une grande première à l’époque car il est doté de colonnes pour le soutenir plutôt que des murs porteurs. L’extérieur est frappant avec ses pierres, son travail minutieux de l’acier des balcons et ses portes et fenêtres au design original.

 

Palau Güell

Le palais familial des Güell semble être l’une des créations les plus lisses de Gaudí, de l’extérieur. Et pourtant, à l’intérieur, le travail est impressionnant, avec un dôme parabolique ainsi qu’un plafond de style planétarium laissant apparaître les étoiles même en plein jour.

 

La Cascada

On croit que Josep Fontserè s’inspira de la fontaine de Trevi pour créer la Cascada du parc de la Ciutadella, qu’il construit avec un jeune assistant répondant au nom de Gaudí. En plus de cette magnifique fontaine, le parc est un repère naturel incroyable avec de nombreux lacs.

 

Barcelone est riche en architecture et en joyaux du design, et la ville le doit en grande partie à Gaudí.