Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

05 Jun

Le Bois de Vincennes, le poumon vert de Paris byjacky

Le Bois de Vincennes, le poumon vert de Paris banner

Paris est une grande ville toujours en ébullition. Plus de 15 millions de touristes y viennent chaque année pour admirer ses monuments historiques et sa vie culturelle riche. Comme dans toute grande cité, le rythme de vie peut parfois être harassant. Heureusement, il existe deux grands espaces verts pour se ressourcer sans trop s’éloigner de la capitale française. L’un d’entre eux est le Bois de Vincennes.

 

Conçu sous Napoléon III afin que chaque parisien puisse accéder à un peu de verdure, le Bois de Vincennes est une destination idéale pour s’évader de Paris le temps d’une journée. Situé dans le XIIème arrondissement et non loin d’Ivry-sur-Seine, ce véritable poumon de la ville possède tant d’attractions qu’il serait dommage de rater. Nous avons compilé pour vous quelques-unes de ces animations.

 

Le Château de Vincennes

 

L’imposant Château de Vincennes, au nord du Bois, remonte au XIVème siècle. Son donjon, haut de 52 mètres, est le plus haut d’Europe. Ce château fort, d’abord résidence royale, fut alors transformé en prison où Diderot et le Marquis de Sade, entre autre, furent enfermés. N’hésitez pas à profiter de la visite guidée de 90 minutes pour connaître toute l’histoire du lieu.

 

Le Zoo de Vincennes

 

Avec 14 hectares de surface, le Zoo de Vincennes est l’un des plus grands zoos de France. Ouvert en 1934, le zoo a fait peau neuve et à rouvert ses portes en 2014, après 6 ans d’aménagement. Disposé en 5 biozones différentes, le zoo offre désormais un cadre de vie sur mesure pour chacune des espèces présentes et des visites guidées sont également proposées aux touristes avides de savoir.

 

Le Parc Floral

 

Un lac, un jardin de Papillons et des fleurs de saison assemblées avec soin, font du Parc Floral du Bois de Vincennes, le meilleur moyen de passer l’après-midi à un rythme paisible. Les enfants pourront également profiter de pédalos, d’une piscine, d’une aire de jeu et d’un train miniature. Sachez également que le jazz est à l’honneur tous les week-ends entre avril et octobre.

 

Le Jardin Tropical

 

Situé dans l’ancien jardin d’essai colonial, s’étend le Jardin Tropical, à l’est du Bois de Boulogne. Ponctué d’édifices coloniaux, le Jardin Tropical possède une végétation naturelle importante. Outre une végétation typique à l’Île de France, on y trouve également des bambous, des kakis et des arbres à latex.

 

L’arboretum de l’Ecole du Breuil

 

1300 arbres et 500 espèces et variétés différentes se côtoient dans cet espace du Bois de Vincennes. Allez admirer la roseraie en face de l’école du Breuil, à moins que le Jardin anglais, situé à gauche de l’entrée ne vous fasse de l’œil. Sachez que le fruticetum abrite une collection de 800 arbustes fruitiers.

 

Après avoir fait le tour du Bois de Vincennes, n’hésitez pas à rejoindre le fameux Château de Versailles à seulement une trentaine de kilomètres de là.