Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

08 Dec

Les lieux de tournage emblématiques de la saga Star Wars byjacky

Les lieux de tournage emblématiques de la saga Star Wars banner

Depuis 1977, date de la sortie de l’Episode IV de Star Wars, Un Nouvel Espoir, les amateurs de science fiction suivent avec engouement les aventures de la famille Skywalker, de Han Solo ou encore de Maître Yoda. Le 16 décembre prochain sortira le VIIème épisode de leurs aventures, désormais sous la direction de JJ Abrams. Il s’agit du premier Star Wars depuis 2005. 10 ans se sont donc écoulés et pourtant l’enthousiasme des fans est toujours présent.

 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Chaque épisode de Star Wars commence par ce prologue. Et pourtant, lorsqu’on y regarde de plus près, la galaxie n’est pas si loin que ça. L’équipe de la saga a fait le tour du monde pour recréer les décors de planètes plus différentes les unes que les autres. Europe, Afrique du Nord ou encore Amérique du Sud, la Terre recèle de paysages incroyables que George Lucas, puis Disney, ont su mettre en valeur. Voici une compilation des lieux emblématiques du tournage de Star Wars depuis 1977.

 

 

Cassiobury Park, Watford (Angleterre)

A quelques encablures des studios de Leavesden où le tournage principal de l’épisode I, La Menace Fantôme, a eu lieu, se trouve Cassiobury Park à Watford. Ce lieu ainsi que Whippendell Woods ont servi de décor à la planète Naboo. Deux séquences y ont été tournées : la rencontre de Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, avec Jar Jar Bings, ainsi que l’alliance entre les Gungan et les Naboo. Essayez de retrouver les lieux du tournage par vous-même.

 

Villa del Balbianello, Lenno (Italie)

En Italie, on retrouve la magnifique villa del Balbianello à Lenno, aisément reconnaissable. En effet, elle fut utilisée dans l’épisode II de la saga : L’Attaque des Clones. Avec sa vue sur le Lac de Côme, la villa offrait un décor de rêve à l’union de Padmé et d’Anakin Skywalker. Certes, le bâtiment fut quelque peu modifié par ordinateur mais l’essentiel est présent. Sachez que la villa peut tout-à-fait se visiter. Idéal pour se plonger dans l’ambiance romantique qui règne en ce lieu.

 

Mont Etna, Sicile (Italie)

Entre octobre 2002 et janvier 2003, le volcan Etna entre éruption. Voilà qui tombe à pic pour le producteur McCallum et sa petite équipe de l’Episode III, La Revanche des Sith, alors en pleine finalisation du film. La troupe partira y filmer les impressionnantes éruptions explosives qui figureront en paysage de fond au combat ultime entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Une des scènes les plus mémorables de la nouvelle trilogie.

 

Tikal (Guatemala)

Remontons dans le temps avec cette magnifique cité Maya. Tikal abrita le tournage du tout premier Star Wars (l’Episode IV) en 1977. Au cœur de ce parc national de Tikal se dressent 6 temples. Selon la légende Star Wars, nous sommes sur la lune Yavin 4 et vous apercevez au loin 3 de ces fameux temples dans une scène du film. Pour information, le site maya fut classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, deux ans après la sortie de l’Episode IV.

 

Hardangerjøkulen (Norvège)

Dans l’Episode V de la saga, L’Empire Contre-Attaque, le glacier de Hardangerjøkulen, en Norvège sert de décor à la planète Hoth. Tournée en 1979, les conditions de tournage n’était pas idéales pour les acteurs qui durent jouer par -30°c, ce qui est loin d’être facile, surtout lorsque l’on sait que l’équipe technique était quant à elle bien au chaud... A 6km au sud de la ville de Finse, suivez le guide jusqu’à Hardangerjøkulen et découvrez les lieux du tournage le plus éprouvant de la saga.

 

Buttercup Valley, Californie & Yuma, Arizona (Etats-Unis)

Le décor désertique présent dans l’Episode VI : Le Retour du Jedi, se trouve en Californie. Il s’agit de la Buttercup Valley, à la frontière de l’Arizona et du Mexique. Les Dunes Algodones ont servi de lieu de tournage pour les scènes du Grand Puits de Karkoon sur Tatooine. D’ailleurs, il aura fallu près de 5 mois d’aménagement pour pouvoir y tourner ces scènes iconiques de la saga.