Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

23 Jul

Les lieux historiques de Nancy byjacky

Les lieux historiques de Nancy banner

Réputée pour son architecture baroque du 18ème siècle, Nancy a un air raffiné et aristocratique. La place Stanislas classée par l'UNESCO illustre l'élégance de la ville avec ses palais et fontaines monumentales. Autres places magnifiques, des églises sublimes et arcs de triomphe impressionnants, attestant chacun du passé royal de la ville. Nancy était la capitale du duché de Lorraine au 12ème siècle et reste encore aujourd’hui une ville majeure du département. L'histoire ancienne de Nancy est plus visible dans le quartier de la ville médiévale, qui est encore un quartier rempli de symboles historiques importants, même si d’un autre côté il prospère en devenant de plus en plus « branché ». Voici une sélection des places historiques à visiter.

 

Parmi les nombreux monuments historiques de Nancy, il faut à tout prix vous rendre dans la partie médiévale. Vous y verrez la Porte de la Craffe qui est une importante porte d'entrée datant du 14ème siècle ayant donné autrefois l'accès à la ville historique avec sa paire de tours rondes immenses utilisées comme prison jusqu'à la Révolution française. L'église des Cordeliers et l'imposant Palais Ducal sont également ici, dans ce coin du quartier médiéval. Le palais du duc détient un important musée, le Musée Lorrain, avec des statues, des poteries, des sculptures et une section consacrée au folklore.

 

Suite à cela, continuez vers l'un des endroits les plus importants à visiter à Nancy : le Musée de Beaux-arts dans lequel vous découvrirez des œuvres d'Eugène Delacroix (1798-1863) (La Bataille de Nancy), Edouard Manet (1832-1883), avec l'allégorie de l’«Automne» et le «Soleil couchant à Etretat», qui est peut-être l'une de ses peintures les plus réussies.

 

Au cœur de la vieille ville, juste au-delà du Palais Ducal se trouve l’Eglise des Cordeliers. Elle tient son nom de l'Ordre franciscain qui exigeait des moines de porter un cordon autour de leur taille. L'église a été construite pour le duc René II après la bataille de Nancy et abrite les tombeaux de la maison ducale de Lorraine y compris du duc René II, son épouse Philippa de Gueldre, et le cardinal de Vaudémont. Les ducs de la période baroque sont enterrés dans la Chapelle Ducale conçue au 17ème. Cette exquise chapelle, construite par le roi Charles III, a été inspirée par la chapelle des Médicis à Florence.

 

Enfin, en louant une voiture à Nancy, terminez par le parc de la Pépinière, créé sur le site des jardins historiques et a des liens étroits avec le patrimoine de la ville. Le parc est à quelques pas non loin des lieux classés par l'UNESCO : la Place Stanislas et la Place de la Carrière. Le parc de style anglais dispose d'une pépinière Royal et d’un jardin de roses. Il y a même un zoo et un aquarium tropical. Englobant 23 hectares, le parc de la Pépinière est le plus grand parc de la ville et est le refuge parfait lors d’une journée ensoleillée. Vous pourrez profiter d'une promenade sous les arbres ombragés, en prenant le temps d'admirer les fleurs et les oiseaux.

 

En d’autres termes Nancy attire les visiteurs pour de nombreuses raisons qui valent vraiment le déplacement.