Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

28 Aug

Les lieux incontournables de Lille byjacky

Les lieux incontournables de Lille banner

Lille est une belle et grande ville, située dans l’extrême nord de la France. Au cours des dernières décennies, cette métropole industrielle s’est peu à peu transformée en un centre culturel et économique qui attire de plus en plus de personnes, étudiants pour la plupart. Les Lillois ont une réputation pour leur convivialité bien méritée, et sont fiers de cette image amicale qu'ils renvoient. De plus, la ville possède quelques richesses qu’il vaut vraiment la peine de découvrir.

 

La Vieille Bourse

 

Le plus important des bâtiments à visiter en centre-ville (et le point culminant d'une visite à Lille) est celui de la Vieille Bourse. C’est un bâtiment datant du 17ème siècle, composé de 24 maisons toutes semblables, qui sont regroupées autour d'une immense cour intérieure. Vous trouverez au rez-de-chaussée de ces maisons magnifiquement décorées, des magasins de souvenirs.

 

Le Chambre de Commerce.

 

De la place de la Vieille bourse, vous pouvez voir le grand beffroi de la Chambre de commerce qui tend vers le ciel, dépassant le reste des bâtiments. Elle est située à l'entrée du boulevard Carnot et possède ce clocher haut de 76 mètres. Restez attentif lorsque que la cloche sonne, car cette dernière joue souvent des airs typiquement nordiques tels que « Le P'tit Quinquin ».

 

La Vieille Ville

 

Le Vieux Lille est tout particulièrement attrayant. Ses maisons datent du 17ème siècle ont un style flamand aux façades le plus souvent colorées. La « Place aux Oignons » est une place de forme carrée très animée, entourée de petits bars et restaurants qui seront un lieu idéal pour une halte après quelques heures de marche.

 

L’Hôtel de ville

 

Situé dans le vieux Lille, l’Hôtel de ville est un ajout plus récent au patrimoine architectural de Lille, car sa construction date du 19ème siècle. C’est un monument remarquable notamment pour son beffroi qui mesure près de 104 mètres de haut. Il est l'un des 50 beffrois de la région qui forment à eux tous un patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous désirez les admirer, vous pouvez louer une voiture à Lille, et partir les découvrir à travers la région toute entière.

 

Le musée des beaux-arts

 

Il y a plusieurs musées à Lille, mais il y en a surtout un qu’il faut visiter impérativement. Le Musée des Beaux-arts est le deuxième musée le plus populaire de France (tout de suite derrière le musée du Louvre à Paris).

 

La ville de Lille aura de quoi vous occuper tant ses richesses sont nombreuses. Mais sachez que toute la région à aussi beaucoup de choses à vous faire découvrir.