Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

14 Mar

Les meilleures pâtisseries de Paris byHertz

Les meilleures pâtisseries de Paris banner

Capitale de la France, Paris est une ville remplie de tentations en tout genre : shopping, culture, histoire, restaurants et pâtisseries. Arrêtez votre régime si vous allez dans la capitale, c’est peine perdue, la grande ville française abrite quelques uns des meilleurs pâtissiers du pays. Mais comment savoir où aller et surtout quelles sont leurs spécialités ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre pour vous.

 

Voici notre sélection des 5 meilleures pâtisseries de Paris.

 

La Pâtisserie des Rêves

Située dans le VIIème arrondissement de Paris, la boutique « La Pâtisserie des Rêves » vous fera voyager au pays des couleurs et des gâteaux. Un carrousel coloré vous accueille avec sa ribambelle de douceurs. Il s’agit de la toute première boutique née de l’alliance entre Thierry Tessier et Philippe Conticini. La pâtisserie classique prend un coup de jeune et vous pourrez (re)découvrir certaines recettes comme le St Honoré ou le Paris-Brest.

 

Des Gâteaux et du Pain

Tout est dans le nom de la boutique. La pâtisserie de Claire Damon ravit le cœur des amateurs de douceurs et de délices en tout genre. Son plus grand succès n’est autre que l’Absolu Citron. Si vous souhaitez le goûter, alors rendez-vous dans le XVème arrondissement, sur le Boulevard du Parc ou également dans le VIIème arrondissement (rue du Bac).

 

Arnaud Lahrer

Depuis qu’il a été Meilleur Ouvrier de France en 2007, Arnaud Lahrer a su imposer son style et sa pâtisserie à Paris. Avec pas moins de trois boutiques dans la capitale, le pâtissier propose des recettes revisitées et originales pour satisfaire les plus difficiles. Essayez donc l’une de ses plus grandes réussites : le cheese-cake aux agrumes. Rendez-vous dans le XVIIIème arrondissement (rue Caulaincourt ou rue Damrémont), ou dans le VIème arrondissement (rue de Seine) pour tester par vous-même.

 

Pain de Sucre

Rue Rambuteau, dans le IIIème arrondissement de Paris, se trouve la pâtisserie de Pain de Sucre, créée en 2004 par Nathalie Robert et Didier Mathray. On y retrouve tous les ingrédients des meilleures pâtisseries : un savoir-faire hors-pair, une originalité indéniable et un talent de présentation impressionnant. Venez donc goûter le Rosemary, la spécialité de cette pâtisserie.

 

Gâteaux Thoumieux

Né de l’alliance de Jean-François Piège et de Ludovic Chaussard, Gâteaux Thoumieux n’aura pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’imposer dans le paysage sucré de Paris. En seulement une année, la boutique a su conquérir les amateurs de recettes inédites à base de produits sans additifs, ni conservateurs. Le gâteau qui caractérise cette pâtisserie est le chou-chou – à savoir un chou dans un autre chou. Il fallait y penser.

 

Faire le tour des pâtisseries à Paris est sans aucun doute un petit plus pour faire de votre voyage à la capitale un moment inoubliable. En revanche, il va falloir opter pour la location de voiture à Paris pour rejoindre chacune des différentes enseignes. Et puis, cela vous fera gagner du temps, très précieux lorsqu’on est à Paris. Bonnes découvertes et bon appétit !