Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

17 Apr

Les merveilles architecturales de Metz byjacky

Les merveilles architecturales de Metz banner

Avec ses 3 millénaires d’existence, Metz est une destination de choix située au nord-est de la France. Son héritage tant historique qu’architectural est riche et promet des visites passionnantes. La pierre de Jaumont habille de jaune de nombreux bâtiments et en fait sa marque de fabrique.

 

Pendant votre séjour, vous passerez des vestiges romains, au centre-ville médiéval, sans oublier les bâtiments classiques du XVIIIème siècle, en un rien de temps. Ses différents styles architecturaux n’auront plus aucun secret pour vous. De plus, cette capitale de la Lorraine se trouve idéalement à la frontière de l’Allemagne et du Luxembourg, donc la tentation touristique est aussi grande à l’extérieur de Metz. Il ne reste qu’à choisir sa destination.

 

 

Commencez votre tour de la ville par la découverte de la fameuse Cathédrale Saint Etienne de Metz dont les travaux ont débuté en 1240. Cet édifice est la troisième plus grande cathédrale de France mais c’est celle ayant la plus grande surface vitrée.

 

Direction la Porte des Allemands, édifice érigé au XIIIème siècle. Cette imposante porte était auparavant la porte d’entrée de la ville, servant à la défendre en cas d’attaque.

 

Prenez ensuite l’Avenue Foch au sud de la Cathédrale. Véritable transition entre la vieille ville et le quartier de style impérial, l’avenue est garnie de bâtiments exceptionnels comme la Chambre des Métiers de style néo-Renaissance flamande.

 

Puis, faites un tour à l’Opéra-théâtre de Metz qui est aussi l’un des premiers théâtres construits en France. Inauguré en 1752, le théâtre s’admire de jour comme de nuit tant son architecture en impose.

 

Enfin, plus proche de nous, le Centre Pompidou étonne par sa structure futuriste. Depuis 2010, cet édifice moderne attire chaque année 335,000 curieux venus apprécier la collection du musée le plus visité hors de Paris.

 

Si Metz est l’un des joyaux de France, ce n’est pas le seul de la région Lorraine. En effet, non loin de Metz se trouve la ville de Nancy, Capitale des Ducs de Lorraine. Nancy est célèbre pour sa place Stanislas et ses portes d’or ainsi que pour sa Porte de la Craffe. Ne ratez pas non plus le Jardin Botanique du Montet.

 

Plus près de Metz, Thionville n’a rien à envier à sa ville voisine. Le passé compliqué de Thionville se retrouve dans son centre historique avec notamment le château fort de Comtes de Luxembourg ou encore le château de Volkrange.

 

Enfin, si vous êtes en vacances du côté de Metz, ce serait dommage de ne pas en profiter pour visiter un peu l’Allemagne frontalière. Allez donc à Sarrebruck et admirez la basilique St Johann ainsi que son orgue magistral. Le quartier de Fröschengasse, de style baroque, est également une des fiertés de la ville. Ne manquez pas d’y faire un passage.