Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

07 Mar

Les villes volcaniques à visiter absolument byMartial

Les villes volcaniques à visiter absolument banner

L’Italie possède une histoire riche, remontant à des milliers d’années et c’est cela, en plus de son climat agréable, de sa beauté naturelle et de sa nourriture délicieuse, qui fait de ce pays l’une des destinations touristiques les plus populaires. Des villes Renaissance au nord, aux ruines antiques de Rome, jusqu’aux temples grecques de Sicile, l’Italie abrite de nombreux sites historiques ayant su traverser les âges avec sagesse et majesté. Deux des plus célèbres sites, Pompéi et Herculanum, sont situés dans la région de Campanie au sud. Et ce sont sans aucun doute deux adresses fascinantes.

 

Pompéi

La ville romaine antique de Pompéi était peuplée par 10,000 personnes environ lorsque le Vésuve se réveilla en 79 après JC, ensevelissant la ville sous 5 mètres de poussière et de cendre. La ville, entourée par des murs de plus de 3km de long, abrite désormais des ruines de l’Empire Romain, magnifiquement préservées.

 

L’amphithéâtre, les temples, les grandes maisons et les bains de Pompéi offrent aux visiteurs une vision assez claire de ce que put être la vie à l’époque romaine. Le forum – cœur politique, social et commercial de Pompéi, en est sans doute le plus beau témoin. Si les ruines constituent de véritables joyaux, il est important de remarquer l’art romain que l’on peut retrouver ici. On compte de nombreuses peintures, et autres mosaïques. On trouve même des exemples de graffiti.

 

L’Antiquarium est un musée situé vers l’entrée de la Porta Marina. Il dispose d’artefacts intéressants, découverts à Pompéi. On peut également y voir les images de personnes figées dans le temps par la cendre.

 

Herculanum

L’autre ville figée à la Rome Antique par l’éruption du Vésuve n’est autre qu’Herculanum. Si sa voisine Pompéi connait plus de succès, Herculanum n’a rien à lui envier. La cité fut recouverte par des coulées pyroclastiques après l'éruption, ce qui signifie que même des objets tels que des meubles et des vêtements ont été parfaitement préservés.

 

Etant donné sa petite taille, Herculanum est bien plus facile à visiter que Pompéi ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a rien à y voir. Le site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO possède des bâtiments publics, des maisons et des commerces ainsi que des bains. L’une des ruines les plus impressionnantes d’Herculanum n’est autre que la Chambre du soulagement de Telephus, une bâtisse construite pour un riche gouverneur romain. Décoré par des murs et des sols en marbre, le manoir est un parfait exemple de la vie de riche selon la Rome Antique. Les voûtes vers la plage sont également à voir. Le lieu fut un site majeur de l’archéologique dans les années 1980 puisqu’on y découvrit pas moins de 300 squelettes.

 

La grande ville voisine de Naples est à quelques minutes seulement en voiture. On y retrouve notamment le Musée National d’Archéologie de Naples. Vous pourrez y apprécier des expositions passionnantes sur les alentours, la Grèce et l’Egypte Antiques.

 

Un voyage à Pompéi et à Herculanum est un excellent moyen de découvrir la richesse historique de l’Italie.