Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

07 May

L’histoire de Strasbourg à travers ses 5 meilleurs musées byjacky

L’histoire de Strasbourg à travers ses 5 meilleurs musées banner

Strasbourg est une ville d’Europe riche en histoire. Alors qu'aujourd'hui les Alsaciens parlent tous français, la culture et l’histoire germanique de la ville de Strasbourg sont tangibles, et font entièrement partie de l'identité de la ville.

 

Beaucoup de panneaux sont rédigés en français et en alsacien, ou parfois simplement en alsacien; et sur de nombreux panneaux indiquant les bâtiments historiques, on y trouve des inscriptions d’origines allemandes. Une des meilleures choses au sujet de Strasbourg, c’est que vous pouvez faire beaucoup de visites à pied car le centre regroupe les principaux lieux et monuments qui rendent cette ville célèbre, dont notamment ses nombreux musées qui valent le détour. Voici une sélection des meilleurs d’entre eux:

 

Le Musée Alsacien est un musée d'art et tradition populaire, offrant aux visiteurs une visite de Strasbourg avec ses vieilles maisons reliées entre elles par des escaliers et des coursives en bois. Environ un millier d'objets sont exposés, attestant de la vie alsacienne rurale entre 18ème et le 19ème siècle, y compris des costumes, des jouets, des images religieuses etc.

 

 

Le musée consacré aux Secret du Chocolat, raconte l’histoire du chocolat, à travers des vidéos et des animations dignes d’un parc de loisirs. Des scènes animées par des automates recréent les différentes étapes de l'histoire du cacao depuis Christophe Colomb. Le voyage se poursuit à travers la salle des machines, expliquant comment le cacao se transforme en chocolat.

 

Située au premier étage du Palais Rohan, présentant un aperçu fascinant de l'histoire de la peinture européenne de ses débuts jusqu’en 1870: le musée des beaux arts. Certes, la galerie est petite, mais elle possède une riche collection d'art, avec notamment des œuvres de Giotto, Botticelli, Raphaël, Rubens, et beaucoup plus encore.

 

Le musée Zoologique a été construit au 18ème siècle avec des éléments de la Galerie d'Histoire Naturelle de Jean Hermann. La collection est actuellement l'une des plus riches de France. Une visite de ses vastes galeries permet de découvrir le monde fascinant de l'Arctique, des Andes, et bien d’autres.

 

Situé dans le vieil abattoir de la ville depuis 1920, l'intention du Musée historique retrace l'histoire urbaine, ainsi que la politique, et la culture de la ville. Ses riches collections contiennent des modèles de 1727 représentant la ville et sa campagne, des peintures, des armes et uniformes militaires, ainsi que des objets de la vie quotidienne.

 

Pour continuer la découverte de cette magnifique région, rendez-vous à environ 75km pour visiter Colmar. Rien de plus facile avec la location d’une voiture à Strasbourg, que de vous rendre dans cette splendide petite Venise, en raison de nombreux petits canaux, aux bâtiments colorés et à la charpente en bois typiquement alsaciens.