Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

21 May

Lille, entre architecture et culture byjacky

Lille, entre architecture et culture banner

Lille est une ville de taille moyenne située dans le Nord-Pas de Calais. 4ème agglomération en province, Lille connut un passé très industriel mais depuis plusieurs années, la ville est surtout connue pour son centre-ville plein de charme et une vie culturelle toujours en mouvement. Lille a su garder son héritage industriel dans l’architecture de ses bâtiments, tout restant à la pointe de la modernité. Nombreuses sont les attractions touristiques et si vous passez quelques jours dans cette belle ville, vous serez sûr de profiter d’évènements culturels variés et passionnants.

 

Dès votre arrivée sur place, vous comprendrez très vite pourquoi Lille a été élue Capitale de la Culture en 2004. Plus de 10 ans plus tard, Lille conserve cette ambiance unique et ce décor empli de musées et de merveilles architecturales. Nous avons compilé pour vous quelques-uns des lieux incontournables de Lille.

 

Le Vieux Lille

Le Vieux Lille est forcément le cœur de votre visite de la ville. Des façades aux coloris doux mettent en valeur la richesse architecturale du quartier. A arpenter à pied, les yeux rivés vers les édifices, le Vieux Lille réserve des monuments de choix comme le Palais Rihour, le Rang du Beauregard et la cathédrale Notre-Dame de la Treille.

 

Palais Rihour

Fleuron de l’architecture gothique, le Palais Rihour fut commencé en 1453 par Philippe Le Bon. Situé sur la Place du même nom, vous y trouverez l’Office de Tourisme dans la salle des gardes. Vous pourrez visiter également la Salle du Conclave, ancienne chapelle du Palais, avec ses croisées d’ogives et une nef. Des expositions temporaires y sont également organisées régulièrement.

 

La Vieille Bourse

Considéré comme le plus beau monument de la ville, la Vieille Bourse de Lille est une visite incontournable. Construite au XVIIème siècle, la Vieille Bourse fut classé monument historique en 1921. Ce lieu tint une part importante dans l’histoire économique et commerciale de Lille.

 

La Grand Place

Juste à côté de la Vieille Bourse, vous attend La Grand Place. Ce haut-lieu de rendez-vous lillois possède en son centre la Déesse, rappelant le siège des Autrichiens en 1792, tandis que le bâtiment de la Voix du Nord est orné de 3 autres représentations féminines symbolisant les 3 provinces de la région : l'Artois, la Flandre et le Hainaut.

 

Le Palais des Beaux-Arts

Considéré comme l’un des musées les plus riches de France, le Palais des Beaux-Arts de Lille est abrité dans un bâtiment remontant au XIXème siècle. Il propose notamment, des collections de peintures d’artistes tels Goya ou encore Delacroix ; des sculptures de Rodin ou Claudel et des céramiques des XVIIème et XVIIIème siècles.

 

En dehors de Lille, les attractions ne manquent pas non plus. Vous pourrez ainsi rejoindre Roubaix et découvrir son musée d’art contemporain, le LaM, ou encore la jolie petite ville flamande de Courtrai. Mais assurez-vous de louer une voiture à Lille pour rejoindre chacun de ces endroits en toute indépendance.