Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

27 Mar

Los Angeles – Top 10 destinations cinéma byjacky

Los Angeles – Top 10 destinations cinéma banner

Marion Cotillard parlait des Anges de Los Angeles lorsqu’elle reçut l’Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans La Môme. Oui, il y a des Anges à Los Angeles, mais il y a aussi des plages de sable fin à perte de vue, des forêts et des montagnes, sans oublier le désert tout proche. Mais avant tout cela, Los Angeles est la capitale américaine du cinéma. Nombreux sont les films tournés dans Los Angeles ou ses alentours. Ainsi les touristes passent d’un plateau de tournage à un autre sans toujours s’en rendre compte. Bientôt les étoiles d’Hollywood Boulevard brilleront dans vos yeux.

 

La ville est immense, donc afin de profiter de toutes les merveilles cinématographiques qu’elle offre, il est conseillé d’utiliser une voiture pour faire le tour de Los Angeles. Ainsi, vous pourrez rejoindre aisément les lieux principaux de la ville comme le centre-ville avec son Chinatown, Little Tokyo ou encore le Walt Disney Concert Hall.

 

Pour les fans de cinéma, il est indispensable de faire un tour à l’Universal City, où il sera possible de découvrir les plateaux de Jurassic Park et de Retour Vers le Futur. Que de films mythiques à voir sous un angle nouveau.

 

Bien entendu, Hollywood reste un haut lieu du cinéma américain. Déambulez sur Hollywood Boulevard et prenez des photos des étoiles célèbres, sous vos pieds. Il y a près de 2000 étoiles disséminées sur le Walk of Fame, parmi lesquelles on compte celles de Michael Jackson, Julie Andrews, Johnny Depp ou encore Robin Williams.

 

Retrouvez ensuite Burbank afin de visiter les studios de la Warner Bros, et de Disney. La chaine américaine NBC s’y trouve également, alors peut-être sera-t-il possible d’assister au tournage d’une de ses fameuses émissions.

 

Un peu plus loin en longeant la côte Pacifique, la ville de Santa Monica est aussi à voir absolument. En chemin, vous passerez par la renommée Venice Beach où les films de Romeo + Juliet, Speed et Grease furent tournés.

 

 

Vous ne serez pas loin du célèbre quartier de Beverly Hills. Rendu populaire grâce à la série du même nom, Beverly Hills renferme également quelques-unes des plus belles maisons de stars du show-business. Saurez-vous les retrouver ?

 

Enfin, faites un tour à Culver City, qui abrite les studios de Sony Entertainment. Films et séries ont vu le jour dans ces studios, comme Papa Schultz ou encore Une Nounou d’Enfer.

 

Los Angeles est une ville pétillante et toujours en pleine innovation. Entre deux visites cinématographiques, pensez à faire un peu de shopping sur Rodeo Drive, comme Pretty Woman. Et surtout, n’oubliez pas que la Californie est aussi connue pour ses restaurants à la diversité étonnante.