Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

23 Oct

Marseille, la capitale Méditerranéenne byjacky

Marseille, la capitale Méditerranéenne banner

Au bord de la mer Méditerranée, la ville de Marseille en impose. Entre ville portuaire et petits quartiers familiaux, la cité possède de nombreuses identités que l’on peut découvrir le temps d’un séjour dans cette grande ville française. Entourée d’un côté par la mer et ses calanques, et de l’autre par la campagne chantante, Marseille est une cité à découvrir. D’autant que depuis son élection en tant que Capitale Européenne de la Culture en 2013, Marseille a su investir et réaménager certains quartiers et des musées ont même vu le jour.

 

Laissez-vous guider par notre sélection de visites incontournables à Marseille.

 

Le Vieux-Port

 

Ce fameux quartier de Marseille a les pieds dans l’eau et les yeux rivés sur la Bonne Mère, surplombant la ville. Il y règne une ambiance unique, placée entre convivialité et simplicité. De nombreux restaurants longent le port, proposant par la même occasion, des poissons fraichement pêchés et vendus sur le marché aux poissons du Vieux-Port. Le marché se tient tous les matins, donc allez y faire un tour.

 

Le Palais Longchamp

 

Le Palais Longchamp est un lieu idéal pour se cultiver et profiter du soleil marseillais. On retrouve en ce lieu le fameux musée des Beaux-arts de Marseille ainsi que le Muséum d’histoire naturelle et l’Observatoire. Le parc du Palais Longchamp est un des lieux préférés des locaux venus se détendre dans l’herbe à l’arrière de l’édifice typique du XIXème siècle.

 

Les Calanques

 

On ne peut pas être à Marseille et rater les paysages enchanteurs des calanques. Il faudra avoir une voiture (ou un bateau) pour en profiter pleinement. Ce massif littoral s’étend du quartier de la Madrague à Marseille jusqu’à Cassis, autre ville favorite des amateurs de bronzage sur la plage. N’oubliez pas les appareils photos.

 

Le Château d’If

 

Dans la baie de Marseille se trouve l’archipel du Frioul dont l’îlot d’If fait partie. Un château fut édifié sur cet îlot sous les ordres de François Ier. Au fil des siècles, le Château d’If a surtout été utilisé comme prison, qui servit de décor aux aventures du Comte de Monte-Cristo écrites par Alexandre Dumas. Le Château se visite tout comme le reste des îles du Frioul. Prévoyez une bonne journée.

 

Aix-en-Provence

 

Aix-en-Provence, la petite sœur de Marseille, située à un peu plus de 30 minutes en voiture, est une ville étudiante et hautement culturelle. Déambulez sur le Cours Mirabeau à moins que les rues piétonnes ne vous attirent davantage. Vous retrouverez notamment le bâtiment de la mairie et la Place des Cardeurs, où de nombreux restaurants vous attendent. Sachez qu’à Noël un marché allemand est organisé chaque année au niveau de la Rotonde.

 

Marseille et sa région attirent chaque année de nombreux touristes venus chercher le soleil, le chant des cigales et surtout la culture cosmopolite et millénaire des lieux. A votre tour !