Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

16 Dec

Montpellier, une ville du sud à découvrir byjacky

Montpellier, une ville du sud à découvrir banner

Montpellier se trouve dans la région Languedoc-Roussillon, à 10 kilomètres de la mer Méditerranée. C’est une très jolie citée avec plusieurs lieux historiques à découvrir : des fontaines, des jardins, des monuments, etc. Montpellier est moins connue que ses voisines Nice et Marseille, mais à pour autant son lot d’attractions qui valent le déplacement. Promenez-vous dans ses rues médiévales tout en appréciant ses belles maisons, ses églises ou ses musées.

 

Découvrez tout le charme de cette ville en flânant dans ses petites ruelles qui ont conservées leurs charmes de l’époque médiévale. Commencez par la rue du bras de fer, qui doit son nom à la forme qu’elle a vu du ciel, et qui vous fera gravir plusieurs marches afin de vous conduire dans un petit bar atypique qui vaut le déplacement : le Book’in bar vous offrira un mélange entre littérature et sérénité.

 

Continuez ensuite la visite avec la tour de la Babote qui fait partie des 25 tours constituant l’enceinte fortifiée qui entourait Montpellier pour la protéger. Elle a été bâtie au XIIIème siècle et mesure près de 26m de haut. De nos jours, la tour sert de lieu de réunion au club d’échecs de la ville de Montpellier, et si vous passez au travers de son porche et vous vous retrouverez dans un très charmant square dans lequel vous pourrez commander de quoi vous restaurer au café Art Mango.

 

Un lieu incontournable de Montpellier : la Place de la Comédie, qui est également la place principale de la ville. C’est une place qui a été construite le long des anciens remparts de la ville. Au centre de cette place, trône la fontaine des «Trois Grâces », les déesses, emblèmes de la ville. La place, de forme ovoïdale, est dominée par la façade de l’Opéra Comédie. Cet Opéra, qui a été inspiré par l'Opéra de Paris, a été créé en 1888 en respectant la tradition italienne la plus pure.

 

Séjourner dans cette ville implique également la visite de ses alentours. Pour cela, louez une voiture à Montpellier et rendez-vous à 10km de là sur les célèbres plages de la Grande Motte ou de Palavas les flots. Vous pourrez au choix gouter aux fruits de mer dans un des restaurants du port, ou simplement profiter d’une journée ensoleillée sur la plage. Egalement à ne pas manquer, la visite de la ville de Sète (seulement 30km) où vous pourrez découvrir la vie natale de Georges Brassens, mais aussi de magnifiques calanques.