Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

03 Feb

Paris – Sept Musées Qui Ne Sont Pas Le Louvre byMartial

Paris – Sept Musées Qui Ne Sont Pas Le Louvre banner

De toutes les plus belles villes du monde, Paris est sans doute l’une des plus célèbres pour son art. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la ville possède presque 200 musées, tous différents les uns que les autres. Le plus connu d’entre eux est le Louvre, mais il y a bien plus à découvrir au-delà des pentes de la pyramide iconique. Alors, pourquoi ne pas éviter les queues interminables et visiter notre sélection de sept musées parisiens incroyables ?

 

Le Centre Pompidou

Un véritable monument parisien, le Centre Pompidou est particulièrement apprécié des locaux et des touristes autant pour son architecture que pour sa collection d’art. Depuis son ouverture en 1977, il est devenu le musée d’art moderne possédant la plus grande collection d’Europe. On y retrouve également une librairie, un cinéma et un espace d’expression scénique. Vous l’avez compris, le Centre Pompidou est bien plus qu’un simple musée. Partez à la découverte des œuvres de Picasso, Dali, Matisse, Rothko et Man Ray.

 

Le Petit Palais

Le Petit Palais a ouvert ses portes en 1900 et abrite des objets médiévaux, de l’art Renaissance, de l’Art Nouveau et bien davantage. Le lieu même est une œuvre d’art. Terminé selon le style Belle Epoque, le musée comprend 4 magnifiques ailes entourant des jardins joliment entretenus.

 

Musée Marmottan Monet

Pour beaucoup, l’art de Monet est un incontournable des amateurs d’art, venus à Paris pour l’occasion. Le Musée Marmottan Monet possède une grande collection d’œuvres du peintre. Même si le musée se trouve à une petite distance du centre-ville, dans le 16ème arrondissement, la location d’une voiture est un plus pour rejoindre ce lieu. Le musée expose également une sélection non-exhaustive d’œuvres d’autres artistes impressionnistes et postimpressionnistes.

 

Le Musée d’Orsay

Encore un joyau de la fin de l’ère victorienne, le Musée d’Orsay se trouve dans les anciens murs d’une gare ferroviaire, remplie de lumière. Si vous êtes sensible à l’art de Degas, Cézanne, Gauguin, Manet, Monet, Renoir ou Van Gogh alors ce musée est fait pour vous. Ses collections regroupent des œuvres de 1848 à 1914.

 

Musée National du Moyen-Âge – Thermes et Hôtel de Cluny

Le musée d’art médiéval est célèbre pour abriter les fameuses tapisseries de la Dame à la Licorne, qui furent tissées dans les Flandres en 1500, à partir de soie et de laine. Par ailleurs, le musée possède de nombreuses merveilles à découvrir. Le bâtiment lui-même fut érigé dans les années 1400, selon un style gothique magnifique.

 

Musée Rodin

Auguste Rodin fut un sculpteur français qui décida de donner son travail dans le domaine public. Le Musée Rodin est le résultat de sa générosité. Deux des sculptures les plus célèbres de Rodin sont le Penseur, en bronze, et le Baiser, sculpté dans le marbre. Si vous recherchez la tranquillité loin du tumulte des quartiers les plus animés de Paris, alors le jardin de roses du Musée Rodin vous attend.

 

Musée de l’Orangerie

Parmi les peintures françaises les plus connues au monde, on compte les fameuses Nymphéas de Monet, dont une série est exposée dans le Musée de l’Orangerie, avec pour compagnie, des tableaux de Picasso, Soutine et Cézanne. Le Musée de l’Orangerie est situé près de la Place de la Concorde, caché dans un coin du Jardin des Tuileries.

 

Si vous prévoyez un voyage à Paris alors il ne reste plus qu’à choisir quels musées visiter et ainsi profiter de l’ambiance artistique de la capitale française.