Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

28 May

Partez à la découverte des musées de Marseille byjacky

Partez à la découverte des musées de Marseille banner

Au sud de la France, Marseille est un port important de la Mer Méditerranée. Son rayonnement sous la Rome Antique en fit une destination incontournable en matière de commerce. Mais, au fil des siècles, Marseille s’est agrandie, et a continué à évoluer au contact de cultures variées tout en restant la même ville : dynamique, cosmopolite, accueillante et chaleureuse. Capitale Européenne de la Culture en 2013, Marseille a saisi l’opportunité de se moderniser une nouvelle fois et d’offrir sa vision de la culture. Des musées ont vu le jour, d’autres se sont développés, si bien que Marseille a repris un nouveau souffle culturel. Deux ans plus tard, il serait temps de faire un point sur les différents musées de la ville phocéenne.

 

Grâce à son histoire riche, Marseille est une ville à découvrir absolument. Le premier musée à arpenter est sans aucun doute le MuCEM : le Musée des Civilisation de l’Europe et de la Méditerranée. Rendez-vous sur le site du Fort St Jean pour partir sur les traces de l’histoire européenne et méditerranéenne. Ouvert en 2013, ce musée passionnant reflète la société au fil du temps.

 

Le Museum d’Histoire Naturelle de Marseille a été créé en 1819. Situé depuis 1869 au Palais Longchamp, le Museum possède des milliers de spécimens d’animaux, de végétaux et de paléontologie. Découpé en plusieurs salles thématiques, il est facile de se repérer et en prime le Parc Longchamp vous permettra de prendre un bol d’air après la visite.

 

Plongez ensuite dans l’ère romaine avec le Musée des Docks Romains, situé dans le IIème arrondissement de Marseille. Lors de travaux de reconstruction d’après guerre, un entrepôt commercial datant de l’époque romaine a été découvert. Peu de vestiges de ce type ont été retrouvés dans le monde. L’occasion de voir comment les romains faisaient du commerce.

 

Faites un bond dans le temps en allant au Musée d’Art Contemporain de Marseille. Le MAC expose des œuvres des années 60 à nos jours. La nouvelle présentation de la collection permanente met en avant les artistes et l’ensemble de leurs œuvres. Vous pourrez y admirer des œuvres de Valerio Adami, Chris Burden, Jimmie Durham, ou encore Tadashi Kawamata.

 

Enfin, terminez votre tour des musées par le Musée d’Histoire de Marseille, basé à deux pas du Vieux Port. Comme son nom l’indique, vous trouverez en ce lieu toute l’histoire de la ville de Marseille. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur la cité, de la préhistoire à nos jours. Un voyage dans le temps passionnant.

 

Marseille est une grande ville et passer d’un musée à l’autre nécessite parfois la location de voiture à Marseille. Si vous choisissez cette alternative, ce sera un excellent moyen pour rejoindre la charmante ville d’Aix en Provence au nord. A moins qu’un tour des calanques ne vous attire davantage.