Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

11 Sep

Partez à l’aventure à Figari byjacky

Partez à l’aventure à Figari banner

Figari, en Corse du Sud, est sans doute une des destinations les plus prisées de l’Île de Beauté. Le village possède de nombreux avantages : sa situation géographique à seulement une vingtaine de minutes de Porto-Vecchio et de Bonifacio, ainsi que son aéroport desservant le sud de la Corse. En plus de cela, sa baie, son port, son golf et aussi ses environs sont autant de raisons de s’arrêter dans cette petite citée corse.

 

Nous avons compilé pour vous quelques unes des attractions de Figari et de sa région, afin de vous aider à préparer votre séjour.

 

La Baie de Figari

 

Autour de Figari, on ne retrouve pas moins de 800 hectares de côtes protégées. Il suffit de choisir la plage où se prélasser, aux bords d’une mer turquoise. Pensez à prendre une carte IGN, car certaines criques sont à rejoindre à pied et ce sera l’occasion idéale pour découvrir le côté sauvage et naturel de la Corse du Sud.

 

Randonnée et histoire

 

Au nord de Figari, à environ une trentaine de minutes de voiture, vous pouvez faire une agréable randonnée sans difficulté au départ d’Arragio. En moins d’une heure vous pourrez rejoindre le site mégalithique de Castellu d’Arragio. Et en bonus, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le golfe de Porto-Vecchio.

 

Sartène

 

Entre Porto-Vecchio et Ajaccio, se trouve la ville historique de Sartène, considérée comme la plus corse des villes corses. Tout dans Sartène est charmant : ses ruelles étroites avec ses anciennes maisons, reliées par des arcades et des escaliers vertigineux. Au passage, faites un tour au musée de Sartène, consacré à l’archéologie – le plus grand musée sur ce thème de Corse.

 

Bonifacio

 

Au sud de Figari, se trouve une des grandes villes de Corse : Bonifacio. Vous pourrez y admirer ses falaises de calcaire et bien entendu  l’Escalier du roi d’Aragon, taillé par l’homme directement dans le calcaire. Un monument absolument impressionnant. Vous pourrez également en profiter pour apercevoir au loin les 3 phares de Bonifacio : le phare de la Madonetta, le phare des Îles Lavezzi et le phare du cap Pertusato.

 

Porto-Vecchio

 

Plus au nord de Figari se trouve Porto-Vecchio. Vous y verrez la fameuse citadelle avec des murs remontant jusqu’au XVIème siècle. Les plages de Palombaggia et de Santa Giulia sont également des passages incontournables de la ville. L’église St Jean Baptiste est aussi à voir lors de votre journée à Porto-Vecchio.

 

Il y a encore plus de choses à voir et découvrir à Figari et ses alentours. Le mieux est de prendre la voiture, de garder une carte de randonnée à portée de main et de partir à l’aventure !