Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

06 Jun

Pas fan de foot ? Ce qu’il reste à faire en Europe en dehors du foot. byHertz

Pas fan de foot ? Ce qu’il reste à faire en Europe en dehors du foot. banner

 

Cet été, les amateurs de football vont affluer de toute l’Europe pour soutenir leur équipe sur le sol français. Bien évidemment, il va falloir s’attendre une couverture médiatique impressionnante pendant toute la période du Championnat de Foot – entre juin et début juillet.

 

Mais pour ceux qui n’apprécient pas particulièrement ce sport, c’est l’occasion rêvée pour découvrir les nombreux évènements familiaux organisés près de chez eux, et même un peu plus loin.

 

Si vous êtes donc #endehorsdufoot cet été, pourquoi ne pas chercher les meilleures activités proposées dans tout le reste de l’Europe ?

 

 

Luminara di San Ranieri à Pise (Italie)

16 et 17 juin

Gratuit

 

 

Chaque année, le 16 juin, les locaux rejoignent la rive de l’Arno pour honorer le St Patron de Pise et protecteur des voyageurs, St Ranieri. La tradition remonte à 1688 lorsque la décision fut prise de transférer les cendres de Ranieri dans une urne neuve. Les habitants de Pise célébrèrent cette nouvelle en apposant des bougies sur les rebords de fenêtre le long de l’Arno et en les allumant afin de créer un effet visuel spectaculaire.

 

Depuis cette époque, la tradition de « Luminara » a perduré. Et désormais, des cadres en bois blancs sont installés sur les bâtiments bordant la berge afin d’y mettre les bougies qui seront allumées toute la nuit. Sur les bords de l’Arno, les rues scintillent de mille feux et un magnifique feu d’artifice clôt l’évènement.

 

Le lendemain, le 17 juin, la ville s’anime avec des chants et des couleurs pour accompagner l’arriver de la régate de Ranieri. De nombreux bateaux naviguent sur les eaux de l’Arno afin de participer aux festivités. 

 

Kieler Woche, Kiel (Allemagne)

Du 18 au 26 juin

Accès gratuit à la plupart des évènements

http://www.kieler-woche.de/

 

 

Les plus grands talents de la voile se retrouvent à Kiel, pendant une semaine emplie d’amusement et de compétition, pour cet évènement annuel, considéré comme l’un des plus grands du monde. Depuis plus de 130 ans, en juin, les bateaux envahissent les eaux de Kiel pour une semaine de compétition. A cela, des concerts sont organisés dans toute la ville avec la venue de musiciens de renom et des artistes en devenir.

 

Cette année, la fête promet quelque chose de spécial puisque l’équipe nationale vient faire ses adieux avant de naviguer pour Rio. Un retour sur la carrière de ces marins s’impose donc cette année, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.

 

En plus des festivités maritimes prévues, la ville met l’accent sur la famille en proposant des évènements faits pour les adultes comme pour les enfants, avec notamment le Festival des enfants offrant des journées d’arts, de jeux et de création.

 

Et pour les plus gourmands, sachez que le Marché International entrepose de la nourriture et des boissons venues du monde entier. Testez les délices locaux ou essayez quelque chose de très différent. En tout cas, vous pouvez bien évidemment vous offrir quelques instants de balades loin des grands spectacles de voile.

 

Les Feux de la Saint-Jean, Alicante (Espagne)

Du 20 au 24 juin

Gratuit

 

 

Dans la région des Pyrénées et de la Catalogne, cette période de l’année est célébrée avec ferveur par les locaux. Dans de nombreux petits villages, la tradition veut que l’on fabrique des torches spécifiques, appelées fallas, afin de parader du plus haut sommet jusqu’à la place du village et d’allumer un feu. Que ce soit pour célébrer les feux de la St Jean ou le cœur de l’été, ces nuits réservent des surprises, portées par des airs de musique et des chants.

 

À Alicante, les Feux de la Saint Jean sont sans doute les plus grandes festivités de l’année. Depuis 1928, elles associent la tradition valencienne des falles – un festival d’une semaine – rythmé par des allumages de feux de joie dans toute la région.

 

Chaque matin, les locaux sont réveillés à 8h du matin par une fanfare qui parade dans les rues, tandis qu’à 14h, la Plaza de los Luceros accueille un mascletá – une symphonie musicale faite de feux d’artifice et de pétards. A la nuit tombée, le 24 juin, des personnages en bois s’embrasent et lancent la fête.

 

Hebden Bridge Arts Festival, Hebden Bridge (Royaume-Uni)

Du 24 juin au 3 juillet

Prix variables selon les évènements, certains sont gratuits

http://hebdenbridgeartsfestival.co.uk/

 

 

La ville du Yorkshire d’Hebden Bridge, dans le nord de l’Angleterre, peut se vanter d’avoir une culture artistique indépendante, diverse et variée. Son festival d’art est un excellent moyen de découvrir cette charmante ville tout en profitant des produits locaux. Hebden Bridge abrite une scène incroyable d’artistes, à l’honneur chaque été.

 

Pour l’occasion, des évènements en tout genre, expositions et concerts sont organisés dans toute la ville. Cette année, il faudra s’attendre à découvrir l’œuvre sur l’eau du poète anglais Simon Armitage, puisqu’il viendra lire ses textes en public afin de récolter des fonds pour les victimes d’inondation. Le funk et la soul seront aussi de la partie grâce à Craig Charles tandis qu’Arthur Smith viendra parler de sa carrière en tant qu’auteur de théâtre, comédien et journaliste reconnu.

 

Le premier weekend de juillet promet également de belles choses avec une foire qui envahit les rues chaque année, avec des danseurs, des musiciens et des interprètes de tous horizons venus promouvoir l’art et la culture, ainsi que la nourriture locale du Yorkshire. A ne pas rater, donc.

 

 

Jazz à Vienne, Vienne (France)

Du 28 juin au 13 juillet

Pass 7 concerts à partir de 170€

www.jazzavienne.com

 

 

Bien que le championnat se passe en France, voici un évènement réservé aux non-amateurs de football. À Jazz à Vienne, les plus grands musiciens de jazz se retrouvent tous les ans dans le Théâtre antique de Vienne pour des soirées remplies de musique et de bonne humeur.

 

Certes, on est à environ une trentaine de minutes de Lyon, mais rassurez-vous, ce sera presque la fin de la compétition et il n’y aura plus qu’un match de prévu au Grand Stade de Lyon. Donc vous pourrez vous concentrer sur de la bonne musique comme celle de Diana Krall, Seal ou encore Nile Rodgers.

 

Le festival ne se déroule pas seulement dans le Théâtre antique de Vienne, mais un peu partout dans la ville. Le Théâtre accueillera cependant les têtes d’affiche prestigieuses tandis que Magic Mirror offrira des JazzMix pour les fans de musiques nouvelles et d’ambiances chaleureuses.

 

Vous n’avez pas réussi à avoir un billet pour l’été du foot ? De toute façon, vous n’aimez pas le sport ? Et en plus, la TV ne parle que de football ? Pas de panique. Si vous êtes #endehorsdufoot, il reste bien des choses à faire cet été, et c’est le moment pour trouver les évènements qui vous conviennent dans toute l’Europe. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de courir après un ballon pendant 90 minutes.