Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

11 Sep

Que faire à Honolulu? byjacky

Que faire à Honolulu? banner

Composé de 137 îles, Hawaï impressionne par ses ambiances, ses eaux idylliques et ses plages de sable fin. Ce ne sont pas moins de 7 millions de touristes déferlant chaque année dans l’archipel. Capitale d’Hawaï, aux Etats-Unis, Honolulu est une destination de choix chez les américains et les touristes du monde entier. Située sur l’île Oahu, Honolulu est célèbre pour son quartier et sa plage de Waikiki, mais la ville possède encore plus d’attraits touristiques, comme ses plages sauvages, sa vieille ville et son histoire passionnante.

 

Nous avons déniché pour vous quelques unes des plus belles visites à effectuer, à Honolulu et ses alentours, pendant votre voyage à Hawaï.

 

Le centre-ville d’Honolulu

Le centre d’Honolulu regorge d’activités touristiques, à une distance raisonnable les unes des autres. Faites un tour au musée d’art, Hawaii State Art Museum, situé dans un magnifique bâtiment restauré. Puis direction la Cathédral de St Andrews, dont la construction remonte à 1867. Enfin, le Mission Houses Museum vous apprendra la vie hawaïenne au XIXème siècle. Un retour dans le passé à ne pas rater.

 

Le cœur touristique d’Honolulu

Waikiki est sans doute le quartier le plus connu d’Honolulu. On y trouve notamment de nombreuses plages comme Waikiki Beach, ou encore Kuhio Beach. Visitez le Kapiolani Park. Vous y trouverez le zoo d’Honolulu ainsi que le Waikiki Aquarium. Non loin de là, se trouve la plage de Fort DeRussy où vous pourrez vous essayer au surf.

 

L’histoire d’Honolulu

Dans le quartier ouest d’Honolulu, retrouvez l’histoire de Pearl Harbor avec de nombreux mémoriaux, comme USS Arizona Memorial, navire détruit lors de l’attaque de Pearl Harbor en 1941 - ou le Battleship Missouri Memorial, qui vit la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Des visites commentées dans diverses langues sont organisées. Complétez votre journée avec les musées Pacific Aviation Museum et l’USS Bowfin Submarine Museum.

 

Honolulu, la naturelle

Outre ses hauts bâtiments, Honolulu conserve quelques coins tout à fait naturels comme c’est le cas au sud-est de la capitale hawaïenne. Prenez la route Kalaniana’ole Highway puis longez la côte. Vous rejoindrez ainsi le Makapuʻu Point State Wayside d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la côte rocheuse d’Honolulu. Assurez-vous de vous arrêter à Halona Blowhole. Cette grotte océanique naturelle possède un trou sur le dessus. Lorsque les vagues viennent s’engouffrer dans la grotte, l’eau jaillit par le trou. Un phénomène impressionnant.

 

Le toit d’Honolulu

Diamond Head est le nom du cratère surplombant la ville d’Honolulu. On peut rejoindre son sommet très rapidement en suivant le tracé de randonnée, sur une longueur d’1,1km. Si la distance ne semble pas insurmontable, le dénivelé est assez élevé. Du haut du Diamond Head, vous pourrez admirer la baie de Waikiki et l’océan Pacifique. Une jolie récompense !

 

Ceci n’est qu’un aperçu de ce qu’Honolulu réserve aux touristes de passage. Veillez à bien préparer votre séjour pour ne rien rater. Bon voyage !