Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

05 Jul

Sur la route du Tour de France  byHertz

Sur la route du Tour de France  banner

L’histoire :

Ayant pris son élan pour la première fois en 1903, dans le cadre d’une initiative publicitaire dont l’objectif était de relancer les ventes du magazine L’Auto, le Tour de France est devenu un classique annuel de la scène du cyclisme international. La célèbre course de vélo voit chaque année des équipes de cyclistes parcourir 21 étapes de 150 à 250 km sur une période de 23 jours avec l’objectif de remporter le fameux maillot jaune. Le vainqueur de la course (à qui sera remis le fameux maillot jaune tant convoité) est celui qui aura parcouru les étapes en un temps cumulé le plus court, mais d’autres prix sont décernés aux cyclistes, pour le vainqueur des étapes de montagne, par exemple, ou encore pour les jeunes cyclistes.

 

Les étapes :

Si la plupart des villes étapes sont des villes françaises, il n’est pas rare de voir le départ du Tour prendre place dans une ville étrangère : Amsterdam, Frankfort, Monte-Carlo ou encore Londres ont toutes accueilli le départ des cyclistes.  L’itinéraire, mis à jour chaque année pour visiter de nouvelles villes-étapes, passe toujours par les chaines des Pyrénées et des Alpes avant de rejoindre la capitale pour se terminer sur l’Avenue des Champs-Élysées.

Avant de voir décerner le fameux maillot jaune, les cyclistes prenant part au tour de France auront parcouru près de 3.500 km et été acclamés par les habitants de villes et villages de régions de France et d’Europe variées.

 

 

Le Tour 2016 :

Cette année, le Tour de France a démarré au pied du Mont Saint Michel pour rejoindre la ville étape de Sainte-Marie du Mont (première ville libérée de l’occupation allemande après le débarquement, le 6 juin 1944), et s’attarder en Normandie, dans les villes de Cherbourg-en-Côtentin et Saint-Lô, avant de se diriger vers le sud-ouest. Le Tour va ensuite traverser de nombreuses régions de France, plus pittoresques les unes que les autres. Les participants passeront notamment par la ville de Limoges, réputée pour ses faïences, avant de rejoindre l’Aquitaine et le Limousin, où les amateurs de cyclisme pourront profiter d’une gastronomie de renommée mondiale dans les villes étapes de Montauban ou de Pau. Suivra un petit détour par le Royaume d’Andorre et l’Espagne, avant de découvrir la célèbre ville fortifiée de Carcassonne. Le Tour suivra ensuite le littoral méditerranéen et les célèbres plages de Camargue puis traversera la ville étudiante de Montpellier, avant de remonter vers le Mont Ventoux, célèbres pour ses randonnées et ses sublimes paysages de montagne. En Rhône-Alpes, le Tour visitera Montélimar, petite ville pittoresque de Drôme provençale, puis l’Ardèche et la ville méridionale de Bourg-Saint-Andéol, où les touristes ayant accès à une voiture de location trouveront également de nombreux sites classés et un patrimoine culturel passionnant. S’ensuivront quelques étapes de montagne dans le Jura, autour de Morzine, Megève et du Mont-Blanc, et même un petit passage en Suisse avec une étape à Berne. Les athlètes rejoindront enfin Paris en avion avant de compléter la dernière étape, entre Chantilly et les Champs Élysées.