Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

30 Sep

Top 5 attractions touristiques de Barcelone byjacky

Top 5 attractions touristiques de Barcelone banner

Ah Barcelone ! Son équipe de football réputée mondialement, sa nourriture excellente, sa culture riche et son ambiance imparable, ont fait de la ville catalane une des villes les plus visitées d’Europe. Plus de 7 millions de touristes viennent découvrir Barcelone chaque année. En même temps, il y a tellement de choses à faire sous le soleil catalan que cela se comprend. On a eu du mal à dresser une liste de 5 attractions touristiques incontournables, tellement le choix est vaste. Cependant, voici notre Top 5 des visites à ne pas manquer à Barcelone, n’hésitez pas à louer une voiture afin d’explorer en toute liberté. A vos stylos.

 

Parc Güell

 

L’architecte catalan Antoni Gaudí a imaginé et créé le Parc Güell. Véritable œuvre à ciel ouvert, le Parc Güell épouse totalement le paysage naturel, comme le voulut Gaudí. Les couleurs rappellent l’héritage catalan et les courbes et les colonnes des allées sont quant à elles un hommage à la nature environnante. Une attraction touristique de choix, classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984.

 

Barri Gòtic

 

En plein cœur de la vieille ville de Barcelone, le quartier le plus ancien de la ville vous attend. Vous y découvrirez des vestiges romains comme la muraille ou les colonnes du temple d'Auguste. L’époque médiévale est également représentée par l’imposante cathédrale Sainte-Eulalie ou la Casa de la Ciutat (Hôtel de Ville). Rendez-vous sur la Plaça Nova où vous pourrez admirer les deux tours cylindriques datant de l'époque romaine.

 

Sagrada Família

 

Œuvre inachevée d’Antoni Gaudí, la Sagrada Família se trouve dans le quartier de l’Eixample. Commencée il y a plus d’un siècle, cet édifice est le symbole même de la ville de Barcelone. La Sagrada Família a été sanctifiée par le Pape Benoit XVI en 2010 et d’importantes rénovations y sont actuellement portées. Un arrêt est donc obligatoire devant ce monument d’exception.

 

Parc de la Ciutadella

 

Bienvenue dans le plus grand parc de Barcelone. Si le parc porte le nom de la citadelle, cette dernière a été détruite il y a bien longtemps. Mais le parc accueillit l’Exposition Universelle de 1888 et en garde quelques vestiges comme l’arc de triomphe. Par ailleurs, le Parc de la Ciutadella abrite le zoo de Barcelone, comprenant pas moins de 2200 animaux de 315 espèces différentes.

 

La Rambla

 

La Rambla est une avenue emblématique de Barcelone. Elle relie la Place de Catalogne au Vieux Port (Port Vell) où se dresse la statue de Christophe Colomb. Lors de vos pérégrinations, faites un tour à la Boqueria, le marché couvert de la ville et dégustez les produits locaux de Barcelone. Une fois sur le Port Vell, vous pourrez visiter l’aquarium de Barcelone.

 

Barcelone ne manque pas de charme ni d’attractions touristiques. Il faudra sans aucun doute plusieurs jours pour profiter de tout ce que la ville catalane a à offrir alors préparez bien votre voyage pour ne rien rater.