Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

04 Nov

Un long week-end dans … la Forêt-Noire byHertz

Un long week-end dans … la Forêt-Noire banner

Situé dans le sud-ouest de l'Allemagne, et plus précisément dans le land du Bade-Wurtemberg, la Forêt-Noire est le plus grand massif montagneux d’Allemagne.

Depuis toujours la Forêt-Noire inquiète et fascine. Au détour de ses routes escarpées vous découvrirez une grande diversité de paysages entre reliefs accidentés, lacs translucides et cascades harmonieuses.

 

La Forêt-Noire est facilement accessible en train ou en avion car elle est reliée aux autres villes d'Allemagne et d'Europe par des trains grande-ligne au départ de Paris ou Strasbourg notamment. Vous pourrez vous rendre en Forêt-Noire en louant un véhicule depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse mais également depuis les aéroports internationaux de Zurich, Stuttgart et Strasbourg qui vous déposeront aux portes de la région de la Forêt-Noire.

 

Afin de bénéficier d'une plus grande liberté de déplacement, vous trouverez nos points de location de voiture à l'aéroport de Bâle-Mulhouse mais également à Strasbourg.

 

De nombreuses choses sont à voir et à faire dans la Forêt-Noire, sans aucun doute l'une des plus belles régions allemandes. Empruntez à bord de votre voiture la Route des Crêtes, qui offre de nombreux points de vues magnifiques sur la plaine du Rhin jusqu'aux ballons des Vosges.

 

Rejoignez le Feldberg qui avec ses 1493 mètres est le plus haut sommet de la Forêt-Noire. Berceau du ski allemand grâce à son excellent domaine skiable, à tous les amateurs de sports d'hiver cet endroit est fait pour vous. Dans cette charmante station de ski, vous pourrez également profitez d'un moment un peu plus au calme lors d'une randonnée en raquettes sur les nombreux sentiers balisés que comptent la station.

 

Reprenez la route en direction du lac Mummelsee - le plus grand des sept lacs glaciaires de la Forêt-Noire. Lieu très apprécié par les randonneurs, au milieu de ce paysage digne d'une carte postale vous aurez également la possibilité de louer des pédalos ou encore de découvrir les œuvres d'artistes contemporains en parcourant le sentier artistique.

 

Continuez votre road-trip en plein cœur de la Fôret-Noire, et rejoignez en un peu plus d'une heure de route la ville de  Fribourg-en-Brisgau. Cette ville abrite un patrimoine culturel et historique riche, ainsi prenez le temps de flâner dans les rues de la vieille ville pour y découvrir les nombreuses curiosités qu'elle renferme. Partez notamment à la découverte de la cathédrale de Fribourg-en-Brisgau, nul doute que ce bijou d'architecture de style gothique en grès rouge en laissera plus d'un sans voix.

 

Enfin pour terminer ce road-trip en beauté, rejoignez la magnifique ville thermale de Baden-Baden. Cette dernière est le point de passage de nombreux chemins de randonnée et notamment du Sentier européen de grande randonnée. Ainsi si vous désirez vous relaxer le temps d'un week-end et recharger vos batteries, profitez d'une cure thermale dans l'un des nombreux centres de remise en forme de la ville.