Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

30 Apr

Un Week-end à Paris - Notre sélection de Parcs et Jardins byHertz

Un Week-end à Paris - Notre sélection de Parcs et Jardins banner

 

Quelle que soit la saison, Paris n’est pas en manque de combler ses visiteurs le temps d’un week-end. Mais à la venue des beaux jours, ceux qui viennent s’aventurer dans la capitale cherchent naturellement à maximiser le temps passé à l’extérieur sans pour autant sacrifier la découverte de ses lieux les plus emblématiques. Les parcs et jardins de Paris rendent possibles l’un et l’autre simultanément. Ses espaces verts en fleurs, tour à tour bucoliques et classicistes, offrent une vue rafraîchissante de la capitale, depuis leurs allées sableuses jalonnées de statues, bassins et autres artefacts plus insolites. Pour un week-end en plein air mémorable, nous avons sélectionné pour vous les 5 parcs et jardins les plus incontournables de la capitale.

 

Jardin du Luxembourg

Dans ce jardin du XVIIe, créé à l’initiative de Marie de Médicis d’après le jardin florentin de Boboli, on peut déambuler entre la partie jardin à la française et la partie anglaise, séparée par un grand bassin où les enfants font flotter mini-voiliers et bateaux télécommandés. Autre atout, on peut s’y asseoir sans se salir et contempler l’Orangerie, pas moins de 200 statues disséminées dans l’ensemble du jardin et surtout la sublime fontaine de Médicis.

 

Parc des Buttes-Chaumont

Le parc des Buttes-Chaumont est le plus vaste des terrains verts de la capitale. Construit sur d’anciennes carrières, son escarpement offre un remarquable panorama de la capitale, y compris du quartier Montmartre. Du milieu de son étang surgit un îlot coiffé d’un temple roman que relie une passerelle au reste du parc.

 

Parc Monceau

Moins géométrique que le jardin du Luxembourg, et plus paisible que le parc des Buttes-Chaumont, Monceau est un coin de verdure huppé loti entre plusieurs rangées d’immeubles haussmanniens dans le 8e. Son périmètre recèle d’arbres centenaires, un pont vénitien et des statues de marbre de personnalités telles que Chopin, Alfred de Musset et Guy de Maupassant.

 

Jardin des Plantes

Passez de l’urbain à la nature en poussant la grille du jardin des Plantes, situé sur la rive gauche de la Seine, pour découvrir des milliers d’espèces botaniques cultivées avec le plus grand soin au détour de serres tropicales et de jardins colorés. En point d’orgue, rapprochez-vous de sa roseraie romantique qui réunit pas moins de 390 spécimens d’âges variés. Et si une averse venait à pointer le bout de son nez, vous ne serez pas déçus d’avoir fait un crochet par sa ménagerie, où cohabitent fauves, ours et reptiles.

 

Jardin des Tuileries

Étendu entre le Louvre et la place de la Concorde, au cœur de Paris, le jardin des Tuileries est un passage obligé de toute visite dans la capitale. Construit à l’emplacement d’une ancienne fabrique de tuiles, dont il tire son nom, ce vestige du palais des Tuileries fut remodelé à la française par Le Nôtre, le jardinier de Louis XIV. Il est jalonné de bassins et d’une abondance de statues remontant jusqu’au XVIe siècle.

Que vous choisissiez de ne visiter qu’un de ces parcs et jardins ou tous les cinq, pensez à louer une voiture avec Hertz pour circuler confortablement et en toute indépendance dans la capitale. Nous disposons d’une agence à proximité de chaque gare et de chaque aéroport principaux de Paris.