Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

03 May

Un weekend à Almería - Plongez au cœur de l’Andalousie byHertz

Un weekend à Almería - Plongez au cœur de l’Andalousie banner

 

Stratégiquement située à l’extrême sud-est de l’Espagne, la ville andalouse d’Almería concentre une richesse culturelle et une variété de paysages envoûtants. Créée par les Maures, il y a plus de mille ans, Almería a conservé des monuments d’architecture orientale et défensive qui en disent long sur son histoire. Sa cathédrale, érigée en plein centre de la vieille ville, est elle-même fortifiée de part en part. Mais tout autour de la ville, ce sont les collines rocheuses et arides qui dominent comme un rappel à la nature désertique de la région. L’environnement, à priori hostile, qui étreint la cité abrite pourtant plusieurs parcs naturels paradisiaques.

Grâce à la proximité de ses attractions, Almería est une destination facile à apprécier sur un week-end. Alors pour faciliter la programmation de votre visite, nous avons sélectionné pour vous les cinq lieux incontournables d’un weekend inoubliable à Almería.

 

L’Alcazaba

L’édifice le plus emblématique de la cité méridionale d’Almería est sans aucun doute celui de l’Alcazaba, une forteresse à triple muraille qui abritait autrefois : palais, mosquées et jardins. Jadis l’un des principaux ports du califat de Cordoue, Almería est en effet celle où les Maures ont choisi de bâtir leur fort le plus grand en terre ibérique : l’Al-Mariy-yat (tour de guet) qui a donné son nom à la ville.

 

Cabo de Gata

Le cap de Gata s’étire à l’ouest d’Almería, accueillant dans son sein la totalité du parc naturel de Cabo de Gata-Níjar. Sa formation rocheuse d’origine volcanique est jalonnée de plages vierges et de calanques sauvages où l'on peut venir se baigner à l’abri des regards, faire de la plongée sous-marine et découvrir la splendeur de ses fonds marins ou simplement profiter du paysage le temps d’une balade.

 

Le désert de Tabernas

Le désert de Tabernas au nord d’Almería a servi de décor cinématographique à nombre de grands réalisateurs comme Sergio Leone et Steven Spielberg. Des films mythiques comme Indiana Jones et Lawrence d'Arabie y ont été tournés, ce qui lui a valu le nom de Mini Hollywood. Découvrez à votre tour les lieux de ces tournages en vous mettant, ou non, dans la peau d'Harrison Ford.

Los Genoveses

Parmi les plusieurs centaines de kilomètres de plage qui bordent la localité d’Almería, s’il ne fallait en choisir qu'une où s'arrêter nous vous recommanderions celle de Los Genoveses. Cette plage à la beauté sauvage singulière forme une anse à proximité du parc naturel de Cabo de Gata-Níjar.

 

Mojácar

Palmiers et petites maisons blanchies à la chaux caractérisent le village de Mojácar, bâti en escalier sur les contreforts de la Sierra Cabrera. Sa structure d’origine arabe accueille entre autres monuments remarquables une église renaissance et un château qui en font une des perles des environs d’Almería.

 

Pour ceux qui envisagent de venir découvrir Almería et ses alentours, optez pour un séjour en toute sérénité en louant une voiture pour le week-end avec Hertz. À vous la douceur des températures et la succulente gastronomie locale.