Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

21 Jun

Ville de la semaine : 6 choses à faire à San Francisco byHertz

Ville de la semaine : 6 choses à faire à San Francisco banner

 

Située sur la côte ouest des Etats-Unis, San Francisco est une ville qui attire toujours autant de touristes, venus découvrir l’ambiance imparable de cette ville californienne. Cette grande cité américaine surprend tant en termes d’architecture que d’activités touristiques. Plus colorées que Los Angeles et plus folle que New York, San Francisco est un arrêt obligatoire dans vos vacances aux USA.

Voici 6 choses à faire à San Francisco !

 

The Golden Gate Bridge

Le fameux pont en fer rouge est un des monuments les plus connus de San Francisco. Traversant l’océan Pacifique sur près de 3km, il offre des points de vue impressionnants, surtout lorsque la brume vient s’inviter sur la photo. Sa construction fut achevée en 1937 et depuis lors, le Golden Gate Bridge n’a eu de cesse de servir de décors de cinéma grandeur nature.

 

Alcatraz

La mythique prison d’Alcatraz se trouve dans la baie de San Francisco. Il suffit de réserver une place sur l’un des bateaux reliant la ville à l’île. Sur place, vous découvrirez l’incroyable histoire de cette prison, où Al Capone et bien d’autres détenus dangereux passèrent des années dans le vent et le froid. Effectuez votre visite à votre rythme grâce au casque audio vous permettant de connaître toute l’histoire des lieux.

 

Chinatown

Le Chinatown de San Francisco est à ne pas rater. En même temps, ce serait difficile puisqu’il s’agit de la plus grande communauté chinoise en dehors de l’Asie. Fondé en 1848, ce quartier se trouve dans le centre ville. Une porte typiquement chinoise vous accueillera au carrefour de Bush Street. Vous y retrouverez de nombreux magasin et surtout des restaurants délicieux sur Stockton Street.

 

Conservatory of Flowers

Dans le Golden Gate Park se trouve le Conservatory of Flower. Il s’agit d’une réserve de plantes rares et exotiques, au nord-ouest de la ville américaine. Abrité dans un bâtiment construit en 1878, le Conservatory of Flower regroupe les plantes aquatiques, les plantes de marais et autres expositions temporaires. Ce lieu incroyable est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 16h.

 

The Exploratorium

The Exploratorium est le musée des sciences de San Francisco. Sur les quais, dans le quartier de la Marina, vous pourrez profiter des nombreuses expositions interactives. La science et la technologie n’ont jamais été aussi amusantes. En plus, le musée ferme parfois à 22h, rien de tel que de se cultiver en soirée.

 

AT&T Park

Ce serait dommage d’être à San Francisco et de ne pas aller encourager les Giants. On parle de baseball évidemment et l’AT&T Park est plus qu’un simple stade. C’est une véritable institution populaire depuis son ouverture en l’an 2000. Avec sa vue imparable sur la baie, l’AT&T Park propose des visites en journée pour découvrir les coulisses du baseball.

 

San Francisco est une ville passionnante où les quartiers se suivent sans jamais se ressembler. Il reste encore bien des choses à faire dans cette grande ville donc si vous avez du temps, ne vous arrêtez pas seulement à ces 6 attractions touristiques. Bien évidemment, pour évoluer facilement d’un site à un autre, le plus simple est de louer une voiture à San Francisco.