Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Réserver un véhicule

Besoin d'aide pour trouver une agence de location ?

Réservez votre voiture dès maintenant

18 Nov

Visitez la Capitale des Gaules en Hiver byjacky

Visitez la Capitale des Gaules en Hiver banner

Lyon, aussi nommée Capitale des Gaules est une ville incontournable du Sud de la France. Ancienne capitale romaine, elle regorge de trésors historiques et modernes. Dynamique, elle attire chaque année des milliers de touristes, mais également des étudiants grâce à ses pôles universitaires de renoms. Tout au long de l’année, de nombreux événements sont organisés pour le plus grands plaisir des visiteurs.

 

Cette ville est un véritable livre d’architecture à elle seule, en effet, chaque quartier a conservé les caractéristiques de la période durant laquelle il a été construit, ce qui en fait un témoin incontournable du patrimoine culturel français. Des Ruines Romaines à l’hôtel de ville en passant par l’Opéra, vous pourrez admirer l’évolution de la troisième ville de France. Pour les amateurs de l’époque médiévale, le Vieux Lyon est fait pour vous, St Georges, St Jean et St Paul sont les quartiers de référence à visiter lors de votre passage.

 

La Capitale Romaine est particulièrement attractive enDécembre, et ce grâce à sa Fête des Lumières qui est désormais de renommée internationale. Vous pourrez découvrir pendant quatre jours les plus grands monuments sous un jour complètement différents grâce au travail d’artistes qui mettent en place un véritable spectacle de jeux et lumières tout autour de la ville.

 

Pendant votre séjour n’hésitez pas à sortir du centre pour aller visiter la vielle ville d’Annecy. Facilement accessible en voiture depuis Lyon, cette ville surnommée la Venise des Alpes est une étape à faire absolument.  Si de nombreux sites touristiques conseillent la visite d’Annecy en été, sachez que de nombreuse activités sont proposées en hiver, du séjour dans un village Igloo à la balade en chien de traineau, et bien d’autres encore, toutes disponibles à la réservation à l’office de tourisme de la ville.

 

Pour les amateurs de restaurants insolites sachez que si vous vous dirigez vers St Hilaire du Touvet (à environ 120 km du Centre de Lyon), vous pourrez y prendre le funiculaire et ainsi savourer votre déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les montagnes. Sachez que si vous décidez de vous y rendrevers la fin septembre / début Octobre, vous pourrez admirer la Coupe Icare depuis votre siège, la plus grande manifestation mondiale de vol libre, de quoi en prendre plein les yeux.