< Back

INFORMATIONS RELATIVES AU CORONAVIRUS (COVID-19)

La société Hertz Corporation est composée des marques Hertz, Thrifty, Dollar et Firefly.


La priorité de Hertz est d'assurer la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels en France et à travers le monde. Depuis l'apparition du coronavirus (Covid-19), Hertz travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales, internationales et aéroportuaires - afin de garantir le respect des mesures sanitaires et de préserver la continuité de service en faveur de ses Clients.


Nous rappelons les recommandations formulées par le ministère de la Santé et l'Organisation Mondiale de la Santé notamment :


1.     Lavez-vous souvent les mains pendant au moins 30 secondes avec de l’eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique ;

2.     Évitez tout contact étroit avec d’autres personnes et conservez une distance d’un mètre au minimum ;

3.     Ne touchez pas vos yeux, votre nez et votre bouche avec vos mains ;

4.     Si vous éternuez ou toussez, faites-le dans votre coude ;

5.     Saluez sans serrer la main et évitez les embrassades ;

6.     Nettoyez les surfaces avec des désinfectants à base de chlore ou d'alcool ;

7.     N'utilisez le masque que si vous pensez être malade ou aidez des personnes malades ; 

8.     Contactez par téléphone votre médecin traitant en cas de fièvre ou de toux et si vous pensez avoir été infecté ;

9.     Contactez le 112 (urgences) si vous souffrez de difficultés respiratoires ;

10.  Les animaux de compagnie ne propagent pas le Coronavirus.


Nos agences de location restent partiellement ouvertes. Une liste sera mise à jour quotidiennement sur notre site internet.


Pour votre santé, celle de nos collaborateurs et celle des autres clients, veuillez respecter les distances de sécurité sanitaires mises en place dans nos agences : au minimum un mètre de distance entre les personnes, devant nos comptoirs, sur nos parkings ou dans les files d’attente.


Tous nos véhicules sont nettoyés et désinfectés avant chaque départ.


Pour plus d'informations, consultez https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


FLEXIBILITÉ

Que faire si mes projets changent à cause du Coronavirus ?

Nous savons que les clients ont besoin d'une plus grande flexibilité pour gérer les changements qui se produisent autour d'eux. Voici quelques modifications récentes que nous avons apportées pour vous aider.
  • Si vous devez restituer votre véhicule dans une autre agence, nous renoncerons à toute modification de tarif. 
  • Si vous devez restituer un véhicule plus tôt ou plus tard que prévu, nous renoncerons à tous les frais associés. 
  • Et comme toujours, l'option "payer plus tard" de Hertz offre une flexibilité ultime, sans frais d'annulation. 
Qu'en est-il des réservations prépayées ? 

Les clients qui ont effectué une réservation soumise à des restrictions de voyage peuvent annuler la réservation à tout moment ou la reporter à une date ultérieure, sans frais. 

Pour les locations qui n'ont pas lieu dans une région soumise à des restrictions de voyage, et lorsque la réservation prépayée a été faite avant le 13 mars 2020, vous pouvez changer la location à une autre date sans frais. Nous vous demandons d’effectuer une nouvelle réservation dans les 12 mois, et vous disposez ensuite de 12 mois supplémentaires pour récupérer le véhicule - cela vous offre une flexibilité totale de 24 mois pour votre location. 

Il se peut que vous souhaitiez annuler complètement la réservation. Comme toujours, il n'y a pas de frais pour les réservations prépayées qui sont annulées 48 heures avant la prise du véhicule. 

Qu'en est-il des locations réservées avec des points Gold Plus Rewards ? 

Les clients ayant réservé avant le 13 mars 2020 se verront rembourser la totalité du solde de points. 

Que se passe-t-il si je suis obligé de m'isoler ou si je suis mis en quarantaine et que je ne peux pas rendre un véhicule ? 

Si cela se produit, veuillez contacter l’agence et éviter tout contact avec le véhicule et les clés. Nous prendrons les dispositions nécessaires pour récupérer le véhicule à une adresse désignée. 

Que se passe-t-il si j'ai contracté le virus et que je suis en possession d'un véhicule Hertz / Dollar / Thrifty ou Firefly ? 

Si vous avez été testé positif au COVID-19, ou si vous présentez des symptômes, et que vous avez utilisé une voiture avec nous au cours des sept derniers jours, nous vous demandons de nous en informer le plus rapidement possible. 

Que se passe-t-il si je me trouve dans un espace de confinement et que je ne peux pas rendre un véhicule ? 

Veuillez éviter tout contact avec le véhicule et les clés et contactez-nous. Nous ferons le nécessaire pour récupérer le véhicule une fois l'isolement levé, ou vous pouvez choisir de nous rendre le véhicule à ce moment-là. 

Existe-t-il une liste de vos agences qui sont actuellement concernées par les restrictions de voyage ? 

Vous trouverez ici une liste actualisée des agences européennes qui sont temporairement fermées. 


PROPRETÉ  

Nettoyez-vous vos véhicules différemment ? Certains de vos protocoles opérationnels ont-ils changé ? 

Dans le monde entier, nous avons amélioré nos méthodes de nettoyage dans nos locaux et dans nos navettes, notamment en utilisant un désinfectant approuvé pour essuyer régulièrement les zones les plus sensibles comme les poignées de portes, les comptoirs, les kiosques et autres surfaces dures. 

Nous avons ajouté davantage de désinfectants pour les mains à base d'alcool et demandé aux employés de prendre des mesures d'hygiène importantes, notamment de se laver fréquemment les mains et de rester chez eux en cas de malaise.

Pour nos véhicules, nous renforçons notre processus de nettoyage rigoureux qui comprend des zones prioritaires telles que les poignées de portes, le volant, le tableau de bord, la console, les sièges, etc. 

Comment les véhicules sont-ils nettoyés si un client est confirmé ou suspecté d'être porteur du COVID-19 ? 

Nous avons mis en place de nouveaux protocoles de nettoyage qui incluent le retrait du véhicule de la circulation et la désinfection par un tiers dans les cas où un client est suspecté ou connu comme ayant le COVID-19.