Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

5 Festivals à découvrir aux USA

Page author

By Conrad

Le meilleur moyen de partager de bons moments entre amis ou en famille lors d’un séjour aux États-Unis, tout en interrompant son circuit touristique traditionnel, c’est d’aller découvrir un festival de musique ou culturel local. Nous en avons sélectionné 5 programmés ce mois d’août dont l’atmosphère familiale est un must pour s’immerger dans la culture américaine tout en profitant des vacances.

Le festival du homard : Maine Lobster Festival (3-7 août)

Ce festival en l’honneur du crustacé le plus populaire de la côte Est se déroule le premier week-end du mois d’août, à environ quatre heures de route de Boston. Bénéficiant d’une renommée internationale, on y retrouve des personnalités américaines ainsi que des artistes, des artisans et des commerçants locaux. Le homard, comme vous vous en douterez, y est servi fraîchement pêché en plus d’être la star de spectacles, d’attractions et de compétitions de cuisine.

Le festival de musique intergénérationnel : Arise Music Festival (5-7 août)

Musique, yoga, ateliers artistiques et village des enfants, vous l’aurez compris, le festival de musique Arise dans le Colorado n’est pas qu’un festival de musique. Conçu pour divertir toute la famille à travers une large gamme d’activité, ce festival vous permettra de passer un week-end ou une journée mémorable avec toute votre tribu.

Le festival des fruits de mer : Boston Seafood Festival (7 août)

Dans la même lignée que le fameux festival du homard du Maine, il y a le festival des fruits de mer sur la jetée de Boston. Célébrant l’industrie la plus vieille de l’histoire des États-Unis, ce festival accueille une foule de festivités destinées à toute la famille : pirates en costume, musique, compétitions d’écaillage de poisson et « clambakes » ou barbecues de fruits de mer.

Le festival du hamburger : Burger Fest (12-13 août)

Au cœur du Wisconsin et tout près des Grands Lacs a lieu le célèbre festival du hamburger de Seymour, sur les terres d’origine mêmes du célèbre sandwich. C’est en effet là que Charlie Nagreen, effigie du festival, a donné naissance au premier hamburger en 1885 en essayant de vendre de la viande hachée à la foire de la ville destinée, au départ, à être transformée en boulettes de viande. Montgolfières, voitures anciennes et autres commodités de l’époque vous invitent à vous replonger dans l’ère du premier hamburger.

Le festival international du surf : International Surf Festival (4-7 août)

Pour les amateurs de sport et de plage, direction les plages de Californie pour le festival international du surf. Tournois de volley, course de planche à bras et championnats de surf promettent des heures de divertissement et de sensations fortes. Les participants sont âgés de 8 à 80 ans et le festival est entre autre réputé pour son concours de nage ainsi que sa course de relais spéciale maîtres-nageurs, à la Alerte à Malibu donc.

Que vous soyez plus vacances actives, ateliers créatifs ou gastronomie nord-américaine, il y a forcément un festival américain pour vous combler cet été. En ce qui concerne le transport, vous pourrez bien sûr faire confiance à l’une de nos agences de location de voiture situées un peu partout dans le pays.

Page author

Article rédigé par Conrad

284 Messages