5 lieux à voir absolument lors d’un court séjour à Lisbonne

Page author

by Hertz - 24 avril 2018

La capitale portugaise gagne en popularité sur la scène touristique. Non seulement Lisbonne est une ville riche en culture, en histoire et en architecture, il suffit de louer une voiture à Lisbonne pour accéder à plusieurs parcs naturels et à de nombreuses stations balnéaires qui complètent parfaitement un séjour en famille ou en amoureux.

Voici notre sélection des sites à visiter autour de Lisbonne :

Sintra

L’une des excursions les plus touristiques au départ de Lisbonne est la visite de Sintra. En plein cœur de la forêt (serra) de Sintra, la jolie petite ville qui a donné son nom aux magnifiques bois environnants est dotée d’un charme fou.

Tout autour, vous trouverez plusieurs monuments historiques et de nombreuses balades, dont le palais national, le palais de Pena, le château des Maures et le centre historique où vous pourrez en apprendre davantage sur ces lieux fascinants. Pour rejoindre Sintra en voiture de location, empruntez l’autoroute A16 et vous y serez en moins d’une heure.

Belem

Visit Lisbon

A l’ouest de Lisbonne, le quartier de Belem abrite une grande partie des attractions historiques et touristiques de la capitale portugaise. Parmi les visites à ne pas manquer, découvrez la tour de Belem et ses fresques arabes et maures, montez au Padrao dos Descobrimentos pour y contempler l’incroyable panorama sur la ville, et profitez de la balade entre les deux, le long de l’estuaire du Tage. Enfin, goûtez au Pasteis de Nata, pâtisserie typique de la région.

Setubal

A une quarantaine de kilomètre de Lisbonne, la ville portuaire de Setubal est facilement accessible avec un véhicule de location et c’est un excellent pied-à-terre pour explorer le parc naturel qui occupe l’un des bords du Sado, et espérer apercevoir dans ses eaux saumâtres la colonie de dauphins qui y a élu domicile.

Les plages sont sauvages et en contact avec la forêt environnante et l’église Santa Maria de Gracia est un magnifique vestige de l’ancienne cité médiévale.

Parc national d’Arrabida

Entre mer et montagne, les collines d’Arrabida forment une nature sauvage peu connue de la population touristique de Lisbonne. Les sentiers de randonnée y sont nombreux et agréables, et les plages de Creiro et de Figuirinha sont parmi les favorites des résidents. En voiture, suivez l’itinéraire touristique qui longe la falaise et offre une vue imprenable sur le littoral.

Estoril

La station balnéaire d’Estoril a trouvé le parfait équilibre entre traditions locales et aménagements touristiques. On y trouve non seulement de très belles plages mais aussi de nombreux restaurants servant de délicieuses spécialités locales, des hôtels de luxe, des boutiques de produits locaux et d’artisanat et même un casino.

Les plus jeunes y apprécient la vie nocturne toujours animée tandis que les amateurs de culture aiment ses musées et monuments historiques.

Lisbonne même est une ville accueillante et riche en évènements. Ses places magnifiques et toujours vivantes font la joie des touristes qui viennent de plus en plus nombreux découvrir le berceau de la musique traditionnelle portugaise : le Fado.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages