Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Astuces pour un trajet en voiture avec des enfants…sans stress !

Page author

By Martial

L’été approche à grands pas et déjà vous commencez à appréhender ce long trajet en voiture qui vous emmènera vers votre destination de vacances. Et pourtant, ce ne sont pas les bouchons qui vous stressent particulièrement mais plutôt l’idée de voyager avec de jeunes enfants. Les voyages en famille peuvent parfois s’avérer fatigant surtout si vos enfants s’ennuient dans la voiture. Nous avons trouvé quelques astuces pour faciliter vos vacances.

N’oubliez rien

Des vacances, ça se prévoit. Et il faut veiller à ne rien oublier en cours de route. Laisser le doudou fétiche de votre enfant risque de tourner votre voyage au cauchemar. Mais pas seulement, prévoyez quelques jeux surtout si vous avez plusieurs enfants. Pensez aussi aux casse-croutes, si la route est longue et pourquoi pas une couverture si vous prévoyez de conduire de nuit. Sachez d’ailleurs, que plus vous partirez tôt le matin, plus vos enfants seront susceptibles de dormir une bonne partie du trajet.

Occupez vos enfants

En voiture, le temps peut paraître très long, surtout lorsqu’on est petit. Les enfants ont tellement d’énergie à dépenser qu’il faut les occuper et varier les activités en voiture. Les classiques des voyages incluent le jeu des devinettes, et deviner les départements sur certaines plaques d’immatriculation entre autres. Vous pouvez aussi opter pour des livres, surtout si vous allez emprunter l’autoroute. Certaines voitures sont équipées de lecteurs DVD donc pensez à amener le film préféré de vos enfants. N’hésitez pas à éveiller la curiosité de votre enfant en insistant sur les paysages que vous allez traverser.

Choisissez l’itinéraire idéal

Certains enfants ne supportent pas la voiture. Si c’est le cas de votre enfant, alors évitez le plus possible des itinéraires avec des virages. Dans ce cas, l’autoroute est sans doute plus adaptée. Si vous devez cependant passer par une route tortueuse pour rejoindre votre lieu de vacances, alors pensez à stocker des sachets au cas où votre enfant serait malade.

Faites des pauses

En voiture, les pauses ne sont pas seulement réservées aux conducteurs. Les enfants ont besoin de se dégourdir les jambes et de faire un tour aux toilettes. Pensez donc à faire des arrêts. Ce sera l’occasion de grignoter un bout sur une aire d’autoroute par exemple ou de simplement jouer en famille.

Organisez votre voiture

Des jeunes enfants ont besoin d’être bien protégés en voiture. Il ne faut pas lésiner sur le choix du siège auto afin que la longue route en voiture ne devienne pas un calvaire pour votre enfant. Une fois bien installé, votre enfant devrait supporter le voyage un peu mieux. Ensuite, pensez à organiser l’intérieur de votre véhicule. Accrochez un rangement au dossier des sièges avant pour que vos enfants puissent piocher dans les activités que vous aurez prévues. S’il fait très chaud, comme souvent en été, prenez plein de bouteilles d’eau et autres biberons, car si vous pouvez vous arrêter sur les aires d’autoroute, sachez que les bouchons sont fréquents. Vous n’êtes pas à l’abri de stopper votre route en plein milieu de l’autoroute.

Avec ces quelques astuces, le voyage de vos vacances devrait se dérouler sans encombre. N’oubliez pas que les vacances sont faites pour se détendre et passer du temps en famille. Pas la peine de stresser.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages