Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Bastia, joyau entre mer et montagne

Page author

By Martial

La Corse, ses eaux bleues et ses plages idylliques n’ont de cesse d’attirer les touristes chaque année. Outre la bronzette, l’Île de Beauté offre également un grand nombre de randonnées de tous niveaux à découvrir, sans parler de l’héritage culturel et historique de l’île. Choisir de passer des vacances en Corse est évidemment un choix excellent.

Au nord de la Corse se trouve Bastia, deuxième port de l’île. Bastia est une ville de caractère et remplie de charme. Son centre-ville animé et les sites de Terra Vecchia et Terra Nova en font une destination idéale pour des vacances sous le soleil.

Le Vieux-Port

Le Vieux-Port de Bastia possède quelques unes des fiertés de la ville. Entre les bâtiments couleur pastel et les brasseries animées, vous ne vous ennuierez pas. A noter également la présence de l’Eglise St-Jean-Baptiste. Rejoignez le Jardin Romieu pour profiter d’une vue imprenable sur ce port.

Les Remparts de Bastia

Ville d’histoire, Bastia a su conserver ses remparts et la Citadelle, datant du XVème siècle. Le quartier emblématique de la ville s’appelle communément Terra Nova. Pénétrez dans ce lieu d’exception par la grande porte Louis XVI puis laissez-vous charmer par les maisons serrées les unes aux autres. Levez la tête et profitez du spectacle du linge étendu entre les bâtisses.

L’Etang de Biguglia

Au sud de Bastia, l’Etang de Biguglia est le plus vaste étang côtier de l’île puisqu’il s’étend sur 11km de long pour 2,5km de large. On y retrouve la trace des Génois, à travers le Fortin de Biguglia, témoin des fortes tensions géopolitiques du passé.

Le Village de Furiani

Entre Bastia et l’Etang de Biguglia, le petit village de Furiani est à visiter. Les visites touristiques n’y manquent pas. La Tour Paoline rappelle l’existence d’un château. La Tour fut totalement rebâtie au XVIIIème siècle. A 2km du centre du village, se trouve la magnifique Chapelle Sainte-Marie, complètement isolée dans la nature. Un pèlerinage s’impose.

San Martino di Lota

A 10km environ de Bastia, retrouvez la petite ville de San Martino di Lota. Situé dans le cap corse, San Martino di Lota offre une petite escapade séduisante. Visitez impérativement l’Eglise de Sainte Devote de Pietranera, construite en 1893. Vous pourrez y admirer la fresque de Sainte Dévote, faite par le peintre italien Mario Sepulcre.

Bastia et ses environs possèdent autant de bonnes raisons d’y passer ses vacances. Les pieds dans l’eau ou en haut d’une montagne, il y a de nombreuses choses à faire et à voir.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages